Cet espace, situé au-dessus de l’entrée, au club-house de la Maison des sports, est accessible chaque soir de match à domicile des Pinks. Il peut accueillir plus de 100 personnes : « Il est ouvert à tous nos partenaires, c’est essentiel pour le bon fonctionnement du club, et aux supporters aguerris voulant pousser l’expérience le plus loin possible », explique Gilles Heinrich, vice-président du BCNA.
En arrivant dès 19h15, les VIP s’annoncent, reçoivent un bracelet et un tour de cou avec le nom de leur société, puis accèdent à l’étage, où des mange-debout, des salés et diverses boissons sont à leur disposition : « L’apéritif se poursuit à la mi-temps. À la fin du match, des tables dressées remplacent les mange-debout, et des repas variés sont servis par nos bénévoles. Cathy Weber, la mère du coach des Pinks, David Weber, et Emmanuelle Bracq, la femme du président, Laurent Bracq, gèrent ces festins à la perfection ». Chaque match, le BCNA peut compter sur une équipe d’une dizaine de bénévoles, juste pour le VIPink, sans oublier ceux qui aident à l’entrée, au bar, à la plonge et même à l’extérieur : « Ils sont impressionnants. Certains viennent même la veille pour tout préparer ! »
Un espace en mutation
L’ambiance au VIPink est bon enfant. Les VIP n’hésitent pas à échanger. Le « réseautage » est encouragé : « C’est une composante importante de cet espace ». Depuis le début de la saison, des nouveautés sont apparues : « À la fin du match, un maillot dédicacé par les Pinks, estampillé d’un de nos sponsors, est à gagner pour le meilleur pronostiqueur. De plus, certaines joueuses se prêtent au jeu de l’interview ». La formule est un tel succès que les VIP commencent à se sentir à l’étroit : « Nous accueillons 120 personnes par match en moyenne. Lors de la Pink Night, 135 convives étaient présents. Nous commençons à manquer de place. Nous aimerions beaucoup transformer la salle B, attenante à la salle principale, et en faire notre nouveau VIPink. Pour le moment, ce n’est qu’un souhait ! »,
tempère Gilles Heinrich, qui espère voir apparaître de nouveaux bénévoles et part-enaires prochainement. Pour couronner le tout, les Pinks répondent sur le terrain. À la trêve, l’équipe pointait à la deuxième place.
Contact : Gilles Heinrich, 06 84 31 82 55 – gilles.heinrich@yahoo.fr
La date à retenir
Prochain match à domicile des Pinks contre Côte d’Opale basket Calais : 8 février à 20h