mardi 8 avril 2025
AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau - Quand l’énergie retrouve son élan

Haguenau – Quand l’énergie retrouve son élan

Niché au 3 rue du Bouc, Digivital restait jusqu’à ce jour une adresse confidentielle, transmise comme un secret bien gardé. Un centre d’amincissement où l’on ne vient pas seulement pour perdre du poids, mais pour se retrouver.

Diplômée en psychologie, Laurence Turlot-Gambier s’est formée auprès de Philippe Sionneau, l’un des plus grands experts en diététique du TAO, Michel Odoul, fondateur de l’Institut Français de Shiatsu, et Elske Miles, réflexologue et aromathérapeute. Elle met alors au point une méthode naturelle et holistique, qui prend l’être dans sa globalité. Ici, on ne parle pas de régimes à la mode ou de chiffres sur la balance, mais d’écoute, d’équilibre et d’harmonie.

Quand je viens
chez vous, je me sens touchée, j’existe

Bien-être global

Aujourd’hui, les clients Digivital cherchent bien plus qu’une silhouette affinée : une façon de se réconcilier avec eux-mêmes. « Mon rôle est d’accompagner chacun à comprendre ce dont son corps a besoin pour retrouver une énergie profonde. Quand je me suis lancée il y a 24 ans, personne ne croyait que je pouvais aider les gens à mincir durablement avec mes petits doigts », s’amuse cette visionnaire atypique. Pourtant, le bouche-à-oreille fait son œuvre et les clients viennent désormais pousser la porte de ce cabinet où chaque détail respire l’âme de sa fondatrice : des poteries faites maison aux conseils personnalisés et bienveillants.

Un art de l’écoute

Selon les principes de la diététique énergétique chinoise, chaque symptôme est un langage du corps. Un manque de vitalité ? Laurence recommande d’ajouter à l’assiette des épices comme le curcuma, la cannelle ou le piment, pour réchauffer l’organisme et booster le yang. Une fatigue persistante ? Peut-être qu’un steak saignant et quelques betteraves rouges aideront à nourrir le sang (le yin), support essentiel de l’énergie (le yang).
Au-delà de l’approche énergétique, il y a cette manière unique d’accueillir l’autre. « Quand je viens chez vous, je me sens touchée, j’existe », lui a confié une patiente de 80 ans. Preuve que Digivital est avant tout un espace où l’on peut être soi, sans peur du jugement. Un cocon pour se poser, respirer et repartir plus léger…

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X