Longtemps perçu comme le lieu confidentiel des golfeurs, Le Panorama s’est depuis cinq ans ouvert à tous, sous l’impulsion de Julien, le chef de cuisine présent depuis 2 ans et demi, du directeur Frédéric Schott et de Lydie Schott, la responsable événementielle, qui ont repris les rênes du golf avec un objectif clair : donner un nouveau souffle à ce lieu emblématique en l’ouvrant à un public plus large.
« Beaucoup d’habitants ignoraient que le restaurant était accessible à tous. Aujourd’hui, on accueille aussi bien des familles que des collègues venus décompresser entre deux réunions », sourit Lydie, qui veille à chaque détail en salle.

Cuisine ensoleillée
Originaire de Lorraine, le chef Julien a rapporté de ses escales en Corse, en Gironde et dans le Rhône-Alpes un goût pour la cuisine du Sud, les herbes de Provence et la simplicité des produits frais. Sa carte, traditionnelle et généreuse, change au rythme des saisons et des inspirations. Pour savourer ses assiettes colorées, on s’attable volontiers près des larges baies vitrées. Une petite faim ? Rendez-vous au bar tout en rondeur, ouvert sur la nature.

Privatisations sur-mesure
Repas d’entreprise, mariages, anniversaires… Le Panorama se prête aussi aux moments d’exception, avec un salon intimiste ou une terrasse panoramique pouvant accueillir jusqu’à 120 convives l’été. Et à l’approche des fêtes de fin d’année, l’équipe prépare déjà des menus spéciaux qui mêlent gastronomie et ambiance feutrée.
30 ans de plaisir partagé
Ouvert uniquement le midi – de 12h à 19h en été, et jusqu’à 17h hors saison -, Le Panorama est devenu un véritable lieu de vie, à la croisée de la gastronomie et de la nature. Et à l’aube de son 30e anniversaire, en juin 2026, le restaurant du golf continue d’écrire son histoire, fidèle à son esprit : gourmand, accueillant et ouvert à tous.

Restaurant Le Panorama
Golf de Soufflenheim
Allée du Golf
67620 SOUFFLENHEIM
lepanorama@golfclub-soufflenheim.com
www.golfclub-soufflenheim.com/le-restaurant
Réservations au 03 88 05 73 45
Découvrir le restaurant en vidéo : Cliquez ici


