A l’origine, le groupe a été fondé par Nicolas Kieffer, batteur, et un de ses amis : « Notre premier projet n’a pas fonctionné, reconnaît Nicolas. Alors mon acolyte, qui était chanteur, m’a proposé une autre direction pour le groupe : se dédier à Elton John, une de ses idoles, à la manière du duo qu’il formait avec Ray Cooper lors du concert emblématique de Moscou en 1979. Je connaissais très peu l’artiste, mais j’ai accepté de me lancer. Nous avons rapidement monté un spectacle ». Dès le premier concert, la sauce a bien pris : « Les gens trouvaient ça génial, je suis tombé amoureux du répertoire et nous avons grandi ».
Aujourd’hui, ils sont six sur scène et huit en incluant leurs techniciens : « Nous ne nous prenons pas pour le vrai Elton John, mais nous essayons d’aller chercher la ressemblance et la perfection dans le son, mais aussi dans l’image. Notre nouveau frontman, Thomas Février, jeune et plein d’énergie, interprète un Elton des années 70-80, capable de courir, sauter, danser, mais aussi jouer du piano et chanter ».
Ce show énergique est un best of musical et scénique de la carrière du Rocketman, et jusque dans les moindres détails : « Nous avons même fait fabriquer des costumes sur mesure plus vrais que nature ».
Pour le groupe Eltonology, habitué aux scènes parisiennes et européennes, c’est la première fois qu’une tournée sillonne l’est du pays. La billetterie pour la date de Niederbronn-les-Bains est déjà ouverte.
Toutes les informations sur www.eltonology.com