mercredi 2 avril 2025
AccueilLes actusAutour de WissembourgNiederroedern - Le goût de la création

Niederroedern – Le goût de la création

Mordue de pâtisserie et de dessin, Charlotte Eichenlaub a mêlé ses deux passions. Avec Biscuit Vanille, elle confectionne ces petites gourmandises sucrées et joliment décorées pour toutes les grandes occasions.

Originaire d’Altenstadt, cette éducatrice en crèche a toujours eu un faible pour la pâtisserie. « J’adore la faire, mais aussi la manger », avoue-t-elle bien volontiers. Il y a un an, à l’occasion du premier anniversaire de son fils Gabriel, elle commande des biscuits décorés. Le coup de foudre immédiat ! Bien décidée à les faire elle-même, elle part se former à Nîmes chez Moments, Etc., spécialiste du biscuit personnalisé, et sort sa première fournée à Pâques : ses créations se vendent comme des petits pains !

100% vanille

Anniversaire, baptême, mariage, baby shower et même logo d’entreprise… Depuis un an, Charlotte met les bouchées doubles. Elle installe son atelier dans sa maison en rénovation.
« Le chantier est à l’arrêt car on a un souci avec notre plâtrier, alors j’ai improvisé mon espace de travail », sourit cette éternelle optimiste. Côté saveur, elle fait un choix audacieux en proposant un goût unique : vanille. D’où le nom de son entreprise ! Une signature gourmande qui lui permet de se concentrer sur la finesse des détails et la qualité de ses ingrédients.

www.biscuit-vanille.fr – Instagram @biscuit.vanille / ©Dr
Atelier parent-enfant

Grande généreuse, Charlotte propose aussi des ateliers où petits et grands gourmands mettent la main à la pâte pour confectionner leurs biscuits décorés. Comptez 45 euros le binôme pour les deux heures. Si Biscuit Vanille n’est pas encore son activité principale, Charlotte rêve de s’y consacrer pleinement. En attendant, elle continue de régaler les becs sucrés, dont son fils, féru d’escargots et de coccinelles, à qui elle vient de dédier un gâteau d’anniversaire thématisé. Le Meilleur Pâtissier sur M6 ? « Oh non, trop de stress pour moi… mais je ne loupe aucun épisode ! », s’exclame-t-elle.

Une chose est sûre, Charlotte Eichenlaub n’a pas besoin de caméras pour prouver son talent. Chacune de ses créations est une véritable œuvre d’art comestible… et on en redemande à chaque bouchée !

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X