A Truchtersheim, au cœur des collines verdoyantes du Kochersberg, un petit cabinet chaleureux abrite une femme au sourire doux et à l’énergie puissante : Nathalie Singer, fondatrice de Mon Corps Mon Eden, une praticienne à part. Formée à de nombreuses approches thérapeutiques, elle tisse des ponts entre le corps, l’esprit et l’invisible.
Hypnose, EFT, magnétisme curatif, feng shui tibétain, ou accompagnement d’enfants : ici, la guérison prend des chemins pluriels… et souvent inattendus. « Avant cette vie, je travaillais derrière un bureau… Et puis, le burn-out m’a touchée. J’ai perdu pied », avoue-t-elle. Le ton est posé, franc. Nathalie Singer ne cache rien de cette cassure brutale, de ce passage à vide, qui l’a poussée à redonner du sens à sa vie, en accompagnant l’autre vers le mieux-être.
Ainsi, des souvenirs d’enfance refont surface, comme une lumière au bout du tunnel : « Ma grand-mère, qui faisait des tisanes à base de plantes, m’a quelque peu transmis ses connaissances : j’ai décidé d’en profiter et d’aller plus loin ». Nathalie commence alors à se former, puis à soigner ses proches, ses amis, puis d’illustres inconnus. En 2020, en pleine crise sanitaire, elle ose enfin ouvrir son cabinet. Le succès est immédiat, rien qu’en visioconférence : « Je travaillais avec des locaux, mais aussi des expatriés, jusqu’à New York ! À cette époque, les consultations à distance n’étaient qu’à leurs débuts. C’était très novateur », se souvient-elle.
Un accompagnement poussé
Pour cette praticienne, chaque personne est un univers à explorer avec douceur et précision. Sa méthode ? « Un accompagnement global, sur mesure et accessible partout »,
à la croisée des sciences humaines, de l’énergétique et des traditions ancestrales : « Je n’ai pas de méthode rigide, mon approche est flexible ». En bref : une combinaison subtile de tout ce qu’elle a appris, adaptée à chaque situation. « Le premier entretien débute toujours par une discussion approfondie, pour faire connaissance, pour créer un lien de confiance, mais surtout pour connaître les besoins et les attentes de chacun », explique Nathalie. Ensuite, les séances peuvent durer de 1h à 1h30, selon la technique employée : l’EFT (Emotional Freedom Technique) pour libérer les émotions enfouies, l’hypnose pour revisiter les blessures profondes, le rééquilibrage énergétique pour réharmo-niser les corps subtils, le travail aurique pour nettoyer les mémoires anciennes, ou encore le feng shui tibétain pour pacifier les lieux de vie. Au quotidien, Nathalie conjugue les techniques avec finesse et pertinence. Durant les échanges, elle pousse ses consultants – qu’elle refuse d’appeler « patients » – à devenir acteurs de leur changement : « Je leur donne des clés, des exercices. Je suis là pour qu’ils retrouvent leur autonomie ».
« Un accompagnement global, sur mesure et accessible partout. Lors de chaque séance, des outils pratiques sont utilisés comme des exercices pour la gestion du poids, les phobies scolaires, le stress de la rentrée chez les enfants/ados/adultes, ainsi que les addictions (écran, sucre, tabac…). »
Un accompagnement intergénérationnel
Nathalie Singer accueille aussi bien des enfants que des adultes. Pour les plus petits, elle privilégie des entretiens dans des espaces ouverts, en pleine nature, afin de désamorcer la peur et la pression du cadre thérapeutique. Elle utilise diverses techniques adaptées pour vaincre les phobies scolaires, l’énurésie, les cauchemars ou les émotions débordantes : « Il ne faut pas grand-chose à un enfant pour repartir sur de bonnes bases. Souvent, le problème provient des parents, et c’est d’abord sur eux qu’il faut agir ». Chez les adultes, les demandes sont plus complexes, mais rien n’est impossible. Addictions, troubles du sommeil, burn-out, anxiété, vertiges, dépression, deuil ou encore les interruptions médicalisées de grossesse sont autant de maux que Nathalie peut corriger. Ses consultants ont entre 3 et 72 ans : « Chaque être humain a son propre rythme. Mon rôle est de l’honorer ». Nathalie pointe là où ça fait mal, sans jamais forcer : « Nous travaillons sur les croyances limitantes. Nous cherchons à savoir ce qui n’est pas encore digéré. Nous creusons le plus profond possible. Quand le problème est identifié, je leur donne les outils mais je ne travaille pas à leur place. Je leur offre une relation d’aide, je ne sors pas de baguette magique ».
Une thérapeute pédagogue
Nathalie ne se contente pas de soigner. Elle forme, anime, transmet : « J’adore apprendre et partager ». Elle propose notamment des ateliers pour découvrir l’EFT, le feng shui, la gestion des émotions et la création de tableaux de visualisation, un moment propice pour matérialiser ses objectifs, ses envies, pour que les rêves deviennent réalité. Nathalie dispense aussi des formations en radiesthésie, en passeur d’âmes EFT et Feng Shui, et même des stages de magnétisme. Son objectif est que chacun reparte avec des outils concrets pour continuer le travail sur soi, chez soi.
L’astuce spéciale rentrée
La respiration de la main pour apaiser le stress et apprendre à vivre la rentrée avec plus de sérénité !
– Idéale pour les enfants –
Ouvrez la main, doigts écartés devant vous. Inspirez doucement en remontant le long d’un doigt.
Expirez en redescendant de l’autre côté du doigts.
Recommencez pour chaque doigt.
17, Rue des Frênes
TRUCHTERSHEIM
moncorps.moneden@gmail.com
07 54 84 54 32