lundi 5 mai 2025
AccueilLes actusAutour de WissembourgWissembourg - Can Isolation investit dans l’avenir

Wissembourg – Can Isolation investit dans l’avenir

Fondée au début des années 2000 à Wissembourg, l’entreprise familiale Can Isolation, spécialisée dans l’isolation thermique par l’extérieur et par l’intérieur, dans le ravalement de façade, la peinture et la couverture, est en pleine croissance. Murat Can, aux manettes de la société depuis une dizaine d’années, prépare le déménagement dans de nouveaux locaux.

L’histoire de la société familiale a commencé au début des années 2000, quand Yakup Can a créé une première entreprise spécialisée dans le ravalement de façade, l’enduit et la peinture : « À 13 ans, je me souviens que j’accompagnais déjà mon père sur les chantiers pendant les vacances, pour me rendre compte de la difficulté du métier, notamment », se remémore Murat Can, qui s’est tourné vers un cursus dans l’économie, le commerce et la gestion. En 2014, Can Isolation a officiellement vu le jour : « C’est à ce moment que j’ai intégré l’entreprise en alternance ».

À l’issue de cet apprentissage sur le terrain, en 2016, Murat a repris les rênes. Ainsi, le jeune entrepreneur n’a pas hésité à diversifier ses activités en ajoutant les travaux d’isolation thermique intérieure et extérieure, la couverture et la zinguerie, mais aussi la location d’échafaudages : « En moins de dixans, l’effectif de Can Isolation est passé de 5 à plus de 35 employés. Le recrutement a toujours été maîtrisé. Nous avons grandi doucement, mais sûrement, tout en restant familial et à taille humaine ».

De gauche à droite : Murat CAN, Yakup CAN, Recep YAZAR, Alpa YAZAR. / ©Dr
Une croissance maîtrisée

Au quotidien, Can Isolation forme, responsabilise et fidélise son équipe de production : « Ce sont nos maîtres mots. Nous ne manquons pas de candidats, car notre entreprise jouit d’une bonne image. L’équipe est compétente et fidèle. Elle est constamment formée ».
Avec une équipe performante, Can Isolation ne peut que réaliser des chantiers de qualité : « Nous assurons le SAV avec une équipe dédiée. Mon père, qui travaille toujours à nos côtés, a pris la tête du service contrôle qualité. Nous visons la certification ISO 9000 ». En 2024, l’entreprise wissembourgeoise a investi plus de deux millions d’euros pour construire son nouveau siège. Les travaux ont déjà commencé et devraient prendre fin après l’été :
« Une partie du bâtiment, d’une surface de 600 m², accueillera des bureaux sur deux étages et un showroom. L’autre partie, de 1 200 m², sera destinée au stockage ».

Ce nouveau siège sera réalisé avec une ossature bois. Des panneaux photovoltaïques recouvriront le toit : « Ce projet, entièrement réalisé par des entreprises locales, a été longuement réfléchi. Il est nécessaire pour la croissance de notre entreprise ». En 2025, Can Isolation compte recruter cinq nouveaux employés. Six autres suivront en 2026 : « Nous maintiendrons cet effectif jusqu’en 2030, conformément au rythme de croisière souhaité, pour maintenir une croissance maîtrisée », conclut Murat Can.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X