mardi 22 avril 2025
AccueilLes actusAutour de WissembourgWissembourg - Salon du jardin & Fête des plantes : une première...

Wissembourg – Salon du jardin & Fête des plantes : une première attendue

Les 26 et 27 avril, le Salon du Jardin & la Fête des plantes, et ses univers dédiés au biologique et au développement durable, se tiendra pour la première fois à l’hippodrome de La Hardt, à Wissembourg.

Après huit éditions à succès à Hoerdt, l’événement s’exporte : « Avec ce salon, nous souhaitons attirer les plus nordistes des Alsaciens, ceux de l’autre côté de l’immense forêt de Haguenau, mais aussi les Allemands », explique Geoffroy Anthon, l’organisateur. « Wissembourg, qui dispose d’un hippodrome, est l’endroit idéal pour cette nouvelle installation », complète-t-il. Pour cette première, l’événement ne sera pas aussi grand que celui de Hoerdt : « Nous souhaitons d’abord voir si la formule plaît », prévient Geoffroy.

« Nous créerons
un îlot central et un véritable cheminement fleuri pour nos visiteurs »

L’hippodrome de La Hardt sera transformé en un immense jardin le temps d’un week-end : « Nous créerons un îlot central et un véritable cheminement fleuri pour nos visiteurs ». L’univers dédié au bio permettra aux visiteurs de déguster des produits divers et variés, de découvrir des initiatives locales respectueuses de l’environnement, mais aussi de profiter d’un village du bien-être. L’année dernière, en plus des univers cités précédemment, un quatrième a fait son apparition à Hoerdt et sera aussi au rendez-vous à Wissembourg : le développement durable. « Nous accueillerons près de 80 exposants », signale Geoffroy Anthon. Pour cette première, l’organisation aimerait accueillir 7 000 visiteurs sur le week-end.

Un salon animé

En plus des nombreux exposants, des animations pour tous les âges sont au programme : « Les enfants pourront profiter de la présence de la ferme pédagogique Hexe Hoft de Bouxwiller, mais aussi d’un château gonflable ». Chaque exposant viendra avec son lot de surprises. Le samedi soir, entre 18h et 20h, un apéritif musical sera organisé : « Une de nos exposantes, qui est aussi chanteuse « à côté », se chargera de l’ambiance musicale ». Pour les retardataires intéressés, quelques emplacements sont encore à pourvoir : « Nous enregistrons de nouveaux exposants jusqu’à la veille du salon, n’hésitez pas ! »

Tout comme à Hoerdt, il est déjà possible de réserver ses repas. Asperges d’Alsace, jambons et sauces seront au menu à 19,50 €. Inscriptions au 06 49 51 24 94 ou à berron.fabrice@gmail.com

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X