lundi 16 septembre 2024
AccueilLes actusAutour de WissembourgWissembourg - Temporis renforce son maillage régional

Wissembourg – Temporis renforce son maillage régional

Originaires de Soultz-sous-Forêts, les frères Julien et Olivier Simon se sont lancés dans un projet entrepreneurial, celui de développer le réseau d’agences d’emploi Temporis dans le nord du Bas-Rhin. Après une première ouverture en 2016 à Haguenau, d’autres ont suivi à Saverne, Seltz, Strasbourg et même Wissembourg.

Auparavant, Olivier Simon travaillait dans l’industrie des télécoms. Son petit frère, Julien, était directeur de supermarché : « Nous étions tous les deux investis dans des emplois salariés, mais nous avions aussi l’envie d’entreprendre de façon locale, responsable et autour de l’emploi », explique Olivier. « Ensemble, nous avons fait le choix de nous rapprocher de Temporis, le premier réseau national d’agences d’emploi en franchise. En avril 2016, nous avons ouvert la première agence à Haguenau », complète-t-il. Via Temporis, les deux frères proposent du recrutement en CDD ou CDI, mais aussi en intérim : « Nous recrutons sur mesure pour nos clients, des entreprises allant de la petite PME d’artisanat à l’ETI. Nous faisons l’intermédiaire entre les entreprises et les demandeurs d’emploi. Nous trouvons des opportunités pour chacun », précise Julien. Après Haguenau, Saverne a suivi en 2018, Seltz en 2020 et Strasbourg Nord l’année dernière : « Nous cherchons à mailler au mieux le nord du département. L’objectif est que les candidats soient à moins de 30 minutes en voiture d’une agence Temporis. Nous cherchons à nous installer au plus proche de nos potentiels clients ».

Wissembourg, le petit nouveau

En janvier, Olivier et Julien ont ouvert leur cinquième agence à Wissembourg : « Nous avons remarqué que les Wissembourgeois venaient difficilement jusqu’à l’agence Temporis de Haguenau. Nous avons décidé de venir à eux ». Soucieux d’être ancrés sur leur territoire, les gérants se sont entourés d’une équipe de locales: Isabelle, la gérante de l’agence, originaire de Schœnenbourg, mais aussi Emma, de Schleithal et Lajune, qui complète le trio. « Elles s’ajoutent à notre réseau d’une trentaine de recruteurs. Temporis met chaque jour plus de 400 personnes à disposition d’entreprises », ajoute Julien. Mais ce n’est pas assez ! Temporis lance un appel à tous ceux qui recherchent du travail : « Nous visons notamment ceux qui démarrent dans la vie active ou qui ont comme projet de changer de carrière. Entrez, et vous verrez : c’est notre devise ! », concluent presque en chœur les deux frères.

L’info en plus : Les agences Temporis sont aussi en lien avec des entreprises allemandes. Des postes outre-Rhin sont à pourvoir.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X