jeudi 14 novembre 2024
AccueilSociétéCulture & WebADT agit pour le tourisme durable

ADT agit pour le tourisme durable

Dans le cadre de son engagement pour un tourisme plus responsable, Alsace Destination Tourisme (ADT) a développé un outil d’e-learning dédié. Destiné aux professionnels du secteur, il vise à sensibiliser, former et accompagner ces derniers vers des pratiques écoresponsables.

L’outil, accessible en ligne gratuitement, a été intitulé Tourisme durable : agir ensemble pour l’avenir. Son parcours, destiné aux professionnels et acteurs du tourisme en Alsace, est structuré en neuf capsules, d’une durée de 15 à 20 minutes chacune. Trois d’entre elles forment un tronc commun, utile à tous types d’utilisateurs, et six correspondent à des parcours ciblés, en fonction du statut de l’apprenant, qu’il soit décisionnaire ou non. Les capsules abordent les grandes problématiques du tourisme durable, comme les mobilités douces, la gestion de l’eau et des déchets, la biodiversité, la transition énergétique ou encore l’alimentation durable. L’apprentissage se veut interactif et dynamique avec des vidéos, des podcasts, des quiz et même des animations 3D. L’idée, pour les apprenants, est de suivre une leçon par jour, afin de débloquer les clés pour adapter au mieux leurs pratiques et de participer activement, à leur échelle, à la transition durable.

Une stratégie à long terme

Pour Alsace Destination Tourisme, promouvoir et accompagner le développement du tourisme durable en Alsace est essentiel : « Ce projet s’intègre pleinement dans la politique nationale de réduction des émissions de gaz à effet de serre, d’adaptation aux nouvelles attentes des consommateurs, à la gestion des déchets ou encore à l’éveil des consciences par rapport à la ressource en eau », explique l’agence dans un communiqué.

Les professionnels peuvent s’inscrire à la plateforme depuis le site de ADT :
www.adt-alsace.chaptr.fr

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X