C’est simple, Marcellino danse depuis qu’il sait marcher :
« Malheureusement, je n’ai jamais eu l’opportunité de prendre des cours de danse, il y avait peu voire pas d’offre près de chez moi », déplore-t-il. « Je ne me suis pas laissé abattre et j’ai décidé d’apprendre seul, en regardant des vidéos sur la toile, mais aussi la célèbre émission Danse avec les stars, diffusée sur TF1 », complète le jeune danseur.
En parallèle, Marcellino a commencé à se filmer et à poster des vidéos sur TikTok : « J’ai collaboré avec Universal Music France sur une musique du groupe ABBA et j’ai même fait une vidéo avec une tiktokeuse suivie par neuf millions d’abonnés, Camille la danseuse. Ces vidéos m’ont permis d’atteindre une petite notoriété et d’être reconnu pour mon travail ». Le 30 novembre, Marcellino a participé au concours Jeunes Talents, à Haguenau :
« J’ai terminé quatrième pour ma première compétition, c’est honorable ! »
Le 29 mars, à Wissembourg, pour le tremplin franco-allemand et jeunes talents, le jeune danseur de Mertzwiller a gagné le premier prix : « Pour l’occasion, j’avais créé moi-même ma chorégraphie contemporaine sur la chanson Voilà de Barbara Pravi. J’ai donné mon maximum et je suis super fier du rendu ».

Objectif pro
Dans la vie de tous les jours, Marcellino est étudiant en commerce et suit un apprentissage chez Eat Salad, à Schweighouse-sur-Moder. Cependant, grâce à son niveau de danse grandissant et ses vidéos TikTok, son profil a été repéré par une académie de danse et son quotidien va entièrement être bouleversé : « Le Studio 360 de Carcassonne m’a approché. J’ai décidé de le rejoindre dès la prochaine rentrée scolaire, en octobre. Le cursus durera deux ans. Nous serons encadrés par des professionnels de la danse. Certaines personnalités viendront même donner des master class ! » L’objectif ultime de Marcellino serait de participer à Danse avec les stars : « Vivre de la danse me suffirait déjà. Ça serait une manière de vivre le rêve que mon grand-père et ma mère ont toujours fait, mais qu’ils n’ont jamais pu atteindre », conclut Marcellino, plein d’espoir.