Qu’ont en commun La French Vapeur, Mister Fred, Emilie B, le Rat dit noir, et les Weepers Circus ? La bonne humeur c’est sûr, le sens de la scène aussi, et l’envie de partager leur art avec le plus grand nombre sans aucun doute… En tout cas, ils sont réunis à l’affiche du festival Bischwiller on air, cinq mercredis et samedis de l’été, pour des spectacles gratuits et tout public, assortis de foodtrucks tous les samedis. De quoi passer une bonne soirée en plein air et en famille !
Le festival s’ouvrira avec le groupe La French Vapeur venu de Phalsbourg, le samedi 19 juillet à 20h. Orphel—alias Bruno Derpman, auteur-compositeur, bassiste et ex-chanteur des Garçons trottoir—, Yann Gutter et Maxime Domball chantent en français sur des airs folk-rock-blues américains des années 50-60 sur des guitares électriques, basse et batterie. Jongleurs, magiciens, mimes, et surtout clowns à l’humour absurde, le duo Mister Fred prendra le relais le mercredi 23 juillet à 18h30 pour son spectacle déjà bien rôdé Tea time. Un humour à l’anglaise à l’heure de servir le thé, sans paroles, avec chapeau melon et costume qui sauront ravir les plus jeunes et leurs parents.

Partager de douces mélodies
La gagnante du concours D’Stimme 2024, Emilie Brévôt Thoby—Emilie B pour les intimes—investira la scène le samedi 26 juillet à 20h. Pharmacienne de métier, la Rohrwilleroise écrit et compose ses chansons en français et en alsacien. Si la sortie de son album est prévue en septembre, elle profitera de la scène à Bischwiller pour tester et partager ses douces mélodies. Le mercredi 30 juillet à 18h30, ce sera au tour du Rat dit noir, un artiste circassien complet. Clown, jongleur, acrobate, avec fouet, torche, accordéon ou sans accessoires, son spectacle impressionnant et drôle ravira petits et grands.
Enfin, les Weepers Circus proposeront un best of jeune public le samedi 2 août à 20h. De leur fameux rap sur Pirouette cacahuète à leur dernier titre Rétrodanse, tous les albums du groupe seront passés en revue pendant une heure. La place de la Mairie n’a pas fini de résonner des applaudissements du public !