mercredi 22 mai 2024

Brumath – France Solar inaugure ses nouveaux quartiers

AccueilLes actusAutour de BrumathBrumath - France Solar inaugure ses nouveaux quartiers

Brumath – France Solar inaugure ses nouveaux quartiers

Leader en France depuis 2009 dans l’installation de panneaux photovoltaïques, France Solar vient d’inaugurer son nouveau siège social, dans les locaux de l’ancien Bricoman de Brumath. L’entreprise, qui a connu une croissance remarquable l’année dernière, prévoit de recruter une centaine de nouveaux collaborateurs.

Le bâtiment, refait à neuf et complètement repensé, offre 5 000 m² d’espace. En entrant, un immense hall abrite l’accueil, un show-room et divers espaces de détente. Au centre, un escalier monte droit vers les bureaux. Là-haut, en plus d’un bureau d’étude, il y a même une centrale d’appel intégrée. À l’arrière, un entrepôt logistique de 3 000 m² accueille plus de 1 000 références, aussi bien des panneaux photovoltaïques que des produits d’isolation et de climatisation : « L’investissement global sur le site est de 8 millions d’euros. Ce chiffre inclut l’achat du bâtiment et les travaux », précise Ercan Kilicdemir, PDG de France Solar. Avec cette nouvelle implantation, l’entreprise affiche une volonté forte d’entretenir son ancrage et maillage territorial, tout en élargissant significativement son réseau hexagonal.

De gauche à droite : Christophe Dillenseger, directeur général de France Solar ; Ercan Kilicdemir, PDG ; Thomas Fliegans, directeur du service professionnel. / ©ld

Un rayonnement national

Aujourd’hui, France Solar couvre une cinquantaine de départements, notamment dans
la moitié nord du pays. Au quotidien, elle fonctionne grâce à 350 salariés. En France, l’accélération exponentielle de la demande d’indépendance énergétique, par l’autoconsommation et la production locale d’une électricité décarbonée, est forte. Cela se répercute sur l’activité de l’entreprise : « En 2022, le chiffre d’affaires s’élevait à 82 millions d’euros, détaille Thomas Fliegans, directeur du service professionnel. Celui de 2023 est estimé à 100 millions. Nous sommes dans le TOP 10 des plus gros installateurs en France ». Le carnet de commandes grandit de manière significative, d’où l’intérêt d’accélérer le processus de recrutement : « Nous sommes en train de créer un système de formation interne et externe appelé France Solar Academy, explique Christophe Dillenseger, le directeur général. Dans l’année à venir, nous formerons et recruterons près de 100 personnes, aussi bien pour les bureaux d’études que pour les chantiers ».


 

Le chiffre : 100

C’est le nombre de gigawatts que devront représenter les énergies solaires à l’horizon 2050, selon la loi portant sur l’accélération des énergies renouvelables. C’est cinq fois plus qu’aujourd’hui. Un objectif qui fait les affaires de France Solar.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X