lundi 24 juin 2024
AccueilLes actusAutour de BrumathBrumath - Les Messagers fêtent 55 ans d’humanité

Brumath – Les Messagers fêtent 55 ans d’humanité

Le 1er juillet, les Messagers, qui se sont spécialisés dans les musiques afro-américaines depuis leur création en 1968, organisent un concert d’anniversaire à l’Espace culturel de Brumath.

Les Messagers, c’est une formation d’une dizaine de bénévoles, dont trois chanteurs, trois musiciens et trois techniciens. Leur répertoire se situe essentiellement dans les musiques afro-américaines, mais spécialement dans le Negro Spiritual, en passant par le Gospel, le Blues, le Rhythm and Blues et la Soul. Fondé en 1968, ce groupe est considéré comme un pionnier du genre en Alsace. D’ailleurs, il ne s’est pas contenté de jouer sur les scènes de la région. Ses membres ont déjà beaucoup voyagé pour chanter, que ce soit en Allemagne, en Suisse, en Belgique, aux États-Unis, en Équateur et même en Afrique. Sa particularité, c’est d’être tourné vers l’humanitaire: « Nous aidons et soutenons de nombreuses associations caritatives ou humanitaires », explique le groupe. Parmi les associations soutenues, il y a Madagascar 2000, Brumath-Kotoka, la Ligue contre le cancer et même Kiwanis ou le Lions Club.

La billetterie pour la date de Brumath a ouvert le 1er mai. Pour ceux qui ne peuvent pas payer en ligne, une vente sera organisée le 27 mai de 9h à 12h au presbytère Saint-Nicolas de Haguenau. Une autre suivra au Centre culturel de Brumath le 3 juin aux mêmes horaires.

Billetterie et informations : www.facebook.com/lesmessagers67

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X