Marine, quand vous est apparue l’envie d’ouvrir un bar ?
Marine Prat : Alors que j’étais employée comme assistante de gestion, je nourrissais le besoin de retrouver une certaine relation avec des clients au quotidien. J’avais fortement envie de retourner travailler en restauration, comme par le passé. Presque au même moment, avec mon mari, nous avons acheté un bien à Drusenheim. Un soir, alors que nous étions de sortie, nous avons été stupéfaits de voir que le secteur était dépourvu d’endroits pour boire un verre après 21h. De plus, j’avais déjà repéré un potentiel local à Drusenheim, donc je me suis lancée.
Cette première trouvaille était la bonne ! Comment avez-vous procédé ?
Un jour, en passant devant complètement par hasard, je suis tombée sur le propriétaire. Un repreneur était sur le coup mais il tenait tout de même à me faire visiter. Je m’y suis projetée directement. Par chance, l’autre candidat s’est retiré et le local m’est revenu. Des travaux importants ont été menés pendant deux mois. À l’intérieur, tout a été revu. Nous n’avons que conservé le parquet !
Pourquoi avoir choisi Drusenheim ?
À mon arrivée, il n’y avait aucun bar dans Drusenheim. Très rapidement, les visiteurs se sont multipliés et The P’ Ladies a trouvé son public. J’ai la chance d’avoir ouvert dans une ville en transition. Ma clientèle est multigénérationnelle. J’accueille autant de jeunes que d’anciens. L’idée était aussi de faire revivre la place de la Mairie. Depuis, le bar s’est fait sa place.
Ce bar, c’est avant tout un lieu vivant. Vous y tenez, n’est-ce pas ?
Oui. Nous avons un large choix de bières, de cocktails – avec ou sans alcool -, de spiritueux et même de softs, mais aussi quelques propositions de mets pour les gourmands. Je réinvente la carte constamment, c’est important. Je tiens aussi à organiser un événement différent tous les week-ends, comme des diffusions de matchs sportifs, des concerts et même des soirées à thème. J’aurai de quoi faire avec l’Euro de football et les Jeux Olympiques cet été.
Marine recherche un cuisinier à temps partiel : www.facebook.com/ThePeakyLadies
Pour la petite histoire
À l’origine, le bar de Marine Prat s’appelait Peaky Ladies. Cependant, le nom de l’établissement n’a pas plu à la production de la célèbre série Peaky Blinders. Après un an de procédure, Marine a arrêté de se battre et a accepté de changer le nom de son bar, tout en surfant sur cette anecdote pour faire parler d’elle.