En Alsace, Mac Do a involontairement réussi une campagne de pub inédite. Son nouveau burger au nom évocateur à 1000 calories (l’équivalant de 20 pommes) est sur toutes lèvres. Et dans toutes les bouches ? Le Big arch a-t-il supplanté les œufs de pâques ? Ma voisine m’a dit qu’elle n’avait pas envie de connaître la réponse, qu’elle s’en fout de savoir si Mac Do a vendu plus de Big arch que Fortwenger de lapins verts.
Elle préfère manger des pommes, rapport à son arch justement. Et puis, si une pomme par jour éloigne le médecin, combien de Big arch le fait venir ? Je me souviens du documentaire Super Seize Me, un type qui avait tenté l’expérience de manger un menu hamburger/frites/coca trois fois par jour pendant un mois. Le type avait pris du arch et son médecin lui avait dit « si vous continuez comme ça, vous allez mourir ».
Cela n’a pas empêché Mac Do et compagnie de grandir encore sur notre territoire national, même le Premier ministre fait une référence à Burger King en plein conseil municipal, normal. En parlant de politique, cette campagne de pub pour le Big arch n’est-elle pas un message subliminal adressé au pays du clown Ronald et de Trump qui dit que tout le monde lui lèche le derche ? Big arch ne signifie pas gros cul, mais gros con ? Voila, moi je vais finir les chocolats, et je vous retrouve la semaine prochaine. Et tout ça pour dire quoi ? Que chacun fait ce qu’il veut avec son cul.