lundi 24 juin 2024
AccueilSociétéCulture & WebEt si créer une application ne prenait que 20 minutes ?

Et si créer une application ne prenait que 20 minutes ?

C’est l’ambition de Crowdaa, une start-up réunionnaise fondée en 2017 par Virgile Hoareau, un virtuose de l’informatique passé par la Silicon Valley.

A sa création, l’outil Crowdaa était orienté vers l’industrie musicale. L’idée était d’aider les artistes en leur proposant des solutions capables de gérer le marketing et d’interagir directement avec leurs fans. Finalement, en 2020, la start-up a changé de cap. Depuis, ce revirement porte ses fruits. Crowdaa est devenue une plateforme dédiée à la création d’applications mobiles, ne nécessitant pas de compétences en programmation et en développement web. S’intégrant parfaitement dans le domaine en expansion du « no-code », Crowdaa a tout pour plaire.

La plateforme permet de charger du contenu sur une application, de décider s’il sera accessible gratuitement ou non. Elle est capable d’enregistrer des millions de connexions sans avoir à craindre une rupture de service. Les utilisateurs peuvent aussi l’utiliser à différents endroits du monde et bénéficier de la meilleure qualité de service. De plus, l’application qui prend vie est forcément en conformité avec les recommandations techniques d’Apple et Google pour les publications sur ses stores. L’ensemble des communications entre les utilisateurs et les services en ligne sont sécurisés.

Sur une courbe ascendante

Après avoir fait forte impression au CES de Las Vegas l’année dernière, Crowdaa a levé 1,2 million d’euros auprès de BpiFrance, Apicap et Tremplin Capital, afin de poursuivre son développement. Rentable depuis la fin d’année, elle a déjà charmé de nombreux clients locaux réunionnais, mais aussi des médias, des entreprises, des acteurs du sport, une candidate du Congrès américain et même le ministère de la Culture. L’entreprise espère accélérer sa croissance aux USA, mais aussi développer des outils pour la cohésion des ressources humaines et des solutions innovantes pour le secteur du divertissement.

www.crowdaa.com

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X