Quatre représentations auront lieu le samedi, quatre autres le dimanche. Le premier concert, intitulé Les cordes font leur cinéma, sera donné à 16h dans la Salle de la Douane de Haguenau, par les jeunes talents de l’École de musique et de danse. À 17h30, le Duo Ziriab donnera rendez-vous au public à la Chapelle des Annonciades, pour lui proposer un répertoire explosif. À 19h, du côté de la salle du Millénium, les élèves de la classe de piano de l’École de musique et de danse de Haguenau interpréteront des compositions iconiques : « Tous ces rendez-vous feront la part belle aux œuvres emblématiques du cinéma »,
explique Roger Eschbach, communicant pour le festival. Toujours au Millénium, à 20h30, Grégory Ott, le célèbre pianiste alsacien, proposera une soirée musicale à mi-chemin entre concert et narration : « Le spectacle sera un voyage au gré des célèbres musiques d’Ennio Morricone et de Nino Rota, adaptées pour piano solo. Mais qui étaient vraiment ces deux compositeurs de génie ? Grégory Ott amènera le public à découvrir certains aspects méconnus de leur vie et de leur œuvre entre quête de liberté, art et émotion ».

Une grande variété musicale
Le dimanche 6 avril, c’est le trio Steffanus-Gautier-Hugon qui ouvrira les hostilités dès 11h, dans la Chapelle des Annonciades : « Ils interpréteront l’Opus 100 de Schubert, un morceau très connu et très utilisé dans l’univers du cinéma ». À 16h, dans la Salle de la Douane, l’ensemble vocal adulte de l’École de musique et de danse de Haguenau, dirigé par Nathalie Fornecker, dont Roger fait partie, donnera de la voix. Il sera suivi à 16h30 par l’ensemble vocal Diphtong qui proposera un blind test autour des musiques de film : « Des prix symboliques attendront ceux qui auront démontré une oreille particulièrement affûtée ». Le Moment musical se terminera à 18h, au théâtre de Haguenau, avec un concert du No Limit Orchestra qui présentera L’Odyssée de Choum, un film d’animation de Julien Bisaro : « L’orchestre interprétera en direct la bande-son émotive et délicate composée par David Reyes, donnant ainsi vie à l’histoire d’une manière inédite. Le film, accessible dès 3 ans, promet un moment magique, mêlant musique et images ». Tous les concerts seront en accès libre, dans la limite des places disponibles.