mercredi 22 mai 2024

Herrlisheim – ThyssenKrupp s’implante en Alsace du Nord

AccueilLes actusAutour de BrumathHerrlisheim - ThyssenKrupp s’implante en Alsace du Nord

Herrlisheim – ThyssenKrupp s’implante en Alsace du Nord

Installée depuis mars à Herrlisheim, l’entreprise ThyssenKrupp Automotive est en train de préparer le lancement de sa production prévue début août. À terme, l’usine assemblera des blocs moteurs thermiques pour Mercedes Rastatt (Bade-Wurtemberg). Plus de 150 emplois seront créés.

L’histoire de cette implantation remonte à août 2022, lorsque l’entreprise a signé un contrat avec Mercedes : « Dès cette signature, nous avons commencé à chercher des locaux, explique Kevin Guerra, le directeur d’usine. L’ADIRA nous a beaucoup aidés. Nous nous sommes finalement installés dans le bâtiment vide de 12 000 m² d’un logisticien, De Rijke France ». Depuis le 1er mars, ThyssenKrupp occupe les lieux. L’installation des équipements et de l’infrastructure informatique du groupe est terminée depuis le mois de juin : « À cette date, nous sommes entrés dans des phases de stress test. L’objectif est de tester nos équipements et nos salariés. Cela va durer jusqu’à début août ».

D’ici un mois, ThyssenKrupp démarrera la production avec une équipe. En septembre, une autre équipe viendra s’y ajouter : « Nous atteindrons les trois équipes et les 150 salariés d’ici janvier 2025. Chaque année, nous devrions produire près de 200 000 moteurs ». L’entreprise a lancé les premières phases d’embauche avec Pôle Emploi : « Nous avons élaboré une méthode de recrutement par simulation, qui privilégie l’habileté des candidats aux futurs postes de travail par rapport aux critères d’expérience et de diplôme. Nous sommes actuellement 75 sur les 120 souhaités en août. Nous recherchons surtout des opérateurs », conclut le directeur d’usine, Kevin Guerra.

ThyssenKrupp, poids lourd de la sidérurgie

Ce groupe est né de la fusion de Friedrich Krupp AG Hoesch-Krupp et Thyssen AG en 1999. L’entreprise est présente dans plusieurs domaines, comme la sidérurgie, les composants automobiles, les ascenseurs, la matière, les solutions industrielles et même les systèmes marins. Des filiales existent dans le monde entier.

Le chiffre : 100 000

C’est le nombre de salariés engagés au sein du groupe ThyssenKrupp.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X