Pour le tournage de ce concours, c’est le site du Royal Palace qui a été choisi. Le personnel y avait rarement vu tant de monde. « Pendant trois jours, il y avait des centaines de techniciens, plusieurs centaines de danseurs, de spectateurs. C’était une sacrée organisation pour nous ! J’ai pu visiter le car-régie, c’était impressionnant. J’ai déjà assisté à des tournages d’émissions, mais je n’avais jamais vu ça », se souvient Pierre Meyer, le patron du Royal Palace. Pour le concours, des groupes venus de plus ou moins loin se sont retrouvés à Kirrwiller.
Étaient représentés, entre autres, la Bretagne, la Normandie, la Martinique, Tahiti et bien sûr l’Alsace, avec les Kochloeffel, de Souffelweyersheim. Chaque groupe a effectué un premier passage, lors duquel sa région était également présentée sous la forme d’un reportage. Sept ont ensuite été sélectionnés pour effectuer un deuxième passage, puis il n’en est resté que trois.
Le jury, composé notamment du chanteur Vincent Niclo et de la Miss France Mareva Galanter, a désigné le grand gagnant. Pour le connaître, il faut patienter. La date de diffusion de l’émission sera communiquée prochainement.