mercredi 17 juillet 2024
AccueilLes actusAilleurs en AlsaceLa Petite Pierre - Des livres et des auteurs dans votre salon

La Petite Pierre – Des livres et des auteurs dans votre salon

Avec le deuxième Salon du livre de La Petite Pierre, les bénévoles du Point lecture permettent à nouveau au public de rencontrer un grand nombre d’auteurs et illustrateurs d’Alsace et de Lorraine, le samedi 18 novembre de 14h à 18h dans la salle polyvalente du village.

Après une première édition très appréciée l’an passé, le château de La Petite Pierre est déjà trop petit pour le deuxième Salon du livre ! « L’espace feutré avec salon et canapé pour chacun avait bien plu », se remémore Maeva Heckel, l’organisatrice, bénévole depuis 2020 au Point lecture. « Mais cette année, vu le monde», c’est dans la salle polyvalente « entièrement rénovée », que chaque auteur aura « son petit box pour plus d’intimité avec le public ».

Avec une dizaine d’auteurs en 2022, les bénévoles « souhaitaient apporter une ouverture culturelle et littéraire dans le secteur ». Objectif plus qu’atteint avec une trentaine de stands cette année ! Auteurs de romans pour adultes et enfants, de polars, de fantasy et science-fiction, auteurs et illustrateurs de BD, de mangas, de biographies ou d’alsatiques, etc. le salon brasse large pour attirer tous les publics.

Des ateliers seront également animés, comme celui de Mando et son Gelli plate—une impression avec des plaques de gel—, ou l’atelier des bénévoles du Point lecture avec « des roses en papier fabriquées à partir de livres recyclés ».

Les auteurs présents

Pour la jeunesse, Mizuho Fujisawa, Inky, Lucie Lindemann, Claire Greiner, Hélène Notier, Lydiane Ka et Laurence Kubler;

Pour les adultes, Catherine Wolff, Christel Hamm, Franck Thuillier, Jean-Pierre Schackis, Laura Emann, Pat Thiebaut, Isabelle Vaulot, David Recchia, Manuela Rossel, Julie Muller Volb, Clara Renard ;

En alsacien, Simone Morgenthaler, Danielle Crevenat-Werner, Yves Rudio, Iris Gutfried ;

Du côté des artistes, Mando (alias Armande Forst) et de l’artisanat de la Petite Pierre, Handy Fairy et l’atelier de Valie;

et enfin les stands de livres et jeux neufs et d’occasion du Gang à Roulettes, La cachette ludique et l’association Des livres et vous.

L’entrée est gratuite, petite restauration sur place.

L’info en plus

Le Point lecture de La Petite Pierre a vu le jour en octobre 1986, il compte actuellement six bénévoles et fonctionne comme une petite bibliothèque. Il dépend de la bibliothèque d’Alsace, qui renouvelle son stock de livres pour adultes, enfants, BD, documentaires, livres en allemand, CD et DVD. L’inscription est gratuite, il est ouvert le mercredi après-midi et le vendredi soir, accueille aussi les scolaires le jeudi après-midi et porte des livres à l’Ehpad de La Petite Pierre.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X