jeudi 1 décembre 2022
4 C
Haguenau
AccueilLes actusCulture & WebLocutio, un réseau social de proximité

Locutio, un réseau social de proximité

Avec la crise sanitaire, les Français ont perdu beaucoup de lien entre eux. Locutio veut y remédier. Sous la forme d’une application mobile, le réseau social ne sera pas fermé à des groupes ou des réseaux d’amis, mais plutôt à la localisation et au rayon géographique défini par l’utilisateur, mettant à l’honneur les acteurs locaux.

En arrivant sur l’application, l’utilisateur devra choisir son rayon géographique. Par exemple, si ce dernier est originaire de Haguenau, il sera mis en relation avec des particuliers, des professionnels ou des collectivités de sa localité. Cyril de Luca, directeur des opérations, détaille le projet : « L’idée c’est de faire quelque chose de moins cloisonné que Facebook, où il faut rejoindre une multitude de groupes pour savoir ce qu’il se passe près de chez soi. Sur Locutio, il pourra y avoir de l’échange d’informations, des recommandations ou encore de l’entraide. Si l’on doit voir de la communication sur l’application, ça doit être celle du commerçant et de l’artisan d’à côté ». L’utilisateur bénéficiera aussi d’un pass d’expérience : « Il récompensera les actions des citoyens sur l’application. Par exemple, s’ils consomment local, ils gagneront des points. Toutes les différentes interactions vont pouvoir les faire évoluer. Des réductions pourront être débloquées et utilisables chez des professionnels partenaires ».

Une phase d’étude avant le lancement

Pour le moment, Locutio n’est pas encore sorti. Le réseau social est en phase d’étude. Le public concerné peut indiquer son avis sur les différentes fonctionnalités. Pour Cyril, les premiers retours sont encourageants : « On a dépassé les 400 réponses. Ça commence à être un nombre suffisant pour l’interpréter et le présenter à des investisseurs ou des institutions. Si les soutiens suivent, l’idée est de lancer Locutio d’ici l’été prochain. Le timing exact dépendra de cette recherche. Il nous faudra des fonds et le soutien des professionnels de Haguenau pour avancer. Pour le moment, les retours sont positifs ».

Pour participer au projet, cliquez ici.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X