Le message Instagram est laconique, mais pas abattu. Clément Stoll, qui avait bien débuté sa saison post-confinement, a chuté lors d’une séance d’entraînement sur le circuit de karting de Juvaincourt, dans les Vosges. Le verdict est sans appel : clavicule cassée !
Clément a réagi avec philosophie : « Ce sont malheureusement les risques du métier. Je ne suis pas le premier ni le dernier à qui ça arrive. » Cette séance, programmée une semaine seulement avant les championnats de France et deux avant les 24 Heures du Mans Moto, était-elle une bonne idée ? Avec le recul, facile de dire non… « La plupart des pilotes le font », a réagi Clément. « Mon envie d’être au guidon d’une moto, de me faire plaisir et de m’entraîner avec un guidon entre les mains est plus forte que tout !! »
La tuile le coupe dans son élan, notamment auprès du Junior Team Le Mans Sud Suzuki et d’Am Moto Racing Compétition qui lui avaient fait confiance – même si rien n’est remis en cause. Clément Stoll, déjà tourné vers l’avenir, vient de se faire opérer avec succès, et il prévient : « Je reviendrai plus fort ! »