Perdre ses petits Poucet au Pop Corn labyrinthe

Pour occuper les petits Poucet pendant les longues vacances d’été, le nouveau Pop Corn labyrinthe dans un champ de maïs à Oberhausbergen promet des heures de tranquillité. Les parents épuisés pourront même opter pour la version nocturne, histoire de faire durer le suspense.

0
983
Le labyrinthe de maïs s’étend sur cinq hectares jalonnés de jeux et d’énigmes. / ©SR

Des murs de maïs de trois mètres de haut sur cinq hectares, dont un a été arraché à la binette pour créer les chemins, trente parcours à travers la France : le Pop Corn labyrinthe débarque en Alsace, en face de Hop’la à Oberhausbergen. À l’entrée, le choix est donné à Poucet et ses frères : parcours jeux en bois ou parcours jeu de piste, et c’est parti pour deux fois une heure.

« On a toujours l’impression de se perdre, même si on avance, raconte Raoul, un papa qui a failli y rester. Enfin, pas tout le monde : il y en a qui tournent en rond, et d’autres qui trichent ! » En réalité les « murs » de maïs peuvent toujours être traversés, mais « ce n’est pas le but, quand on se prend au jeu, on le fait correctement ». Et quand arrive un jeu en bois, « c’est un petit moment de joie, on a l’impression d’être arrivé à quelque chose », détaille le papa soulagé. Un morpion géant, un jeu du sushi, des quilles avec une boule suspendue : des jeux d’adresse ou de réflexion ponctuent la traversée.

Goûter au pop-corn

À mi-parcours, retour à l’accueil pour une pause toilettes ou un goûter de pop-corn, un mini-bar est ouvert, et c’est l’occasion de se renseigner sur les céréales, le tri etc. Mais pas de panneaux pédagogiques pour « occuper ses enfants tout l’été »…
Dernier espoir, la deuxième phase. « Les chemins deviennent plus serrés, et des affiches contiennent des indices pour ouvrir un cadenas à l’arrivée. » Raoul glisse qu’ « une petite photo n’est pas superflue, car on ne sait pas ce qu’on cherche » : compter, observer, calculer ? Entre technologie et cailloux blancs du petit
Poucet, à vous de décider !

Ouvert tous les jours de 10h à 17h30, 7€ le matin, 8€ à partir de 14h, gratuit pour les moins de 1m. Nocturnes à thème, départs en juillet à partir de 22h, en août 21h30. Renseignements 06.31.77.14.37