vendredi 9 décembre 2022
-2.8 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau - Plan sans lumières

Haguenau – Plan sans lumières

Pour réduire les consommations d’énergie et la pollution lumineuse, la Ville de Haguenau teste actuellement l’extinction des feux la nuit dans plusieurs de ses quartiers. La CAP, l’association des commerçants, incite aussi ses adhérents à suivre le mouvement.

epuis le 1er juillet et pour une durée de six mois, de 23h30 à 6h, l’éclairage est coupé dans plusieurs secteurs de Haguenau : dans les quartiers du Metzgerhof nord et du Clausenhof, sur les boulevards urbains de la VLS et sur le contournement ouest de Haguenau (hors agglomération). Pour prendre cette décision, la mairie s’est basée sur des retours d’expériences de communes alentour. L’action pourrait devenir pérenne à l’issue de cette période de test. La CAP, l’association des Commerçants, Artisans et Prestataires de Haguenau, a suivi le mouvement.

Alors qu’EDF et ES – en Alsace – annoncent des pénuries cet hiver si des efforts ne sont pas faits, les commerçants du centre-ville de Haguenau ont décidé d’agir et de prendre les devants en éteignant leurs devantures la nuit.

Beaucoup d’entre eux jouent le jeu : « Dans l’ensemble, c’est bien reçu. Tout le monde est conscient qu’il faut faire un effort commun », souligne Maryline Riehl, coordinatrice et chargée de communication pour la CAP.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X