vendredi 21 février 2025
- Publicité -
AccueilCulture & LoisirsGastronomieQu’est-ce qu’on boit ? - Élodie et Jimmy Gless, les boulangers...

Qu’est-ce qu’on boit ? – Élodie et Jimmy Gless, les boulangers n’arrêtent jamais

De fin novembre à Pâques, il y a les mennele, les bredele, les bûches, les Galettes jusqu’au Lamele ! Y’a aussi dans leur répertoire les spécialités de carnaval, les Fasenachtskiechle ou les Schenkele (cuisse de dames en traduction) pour bien se caler avant Carême ! Jimmy et Élodie se sont lancés ensemble dans la boulangerie et la pâtisserie. Elle était étudiante en médecine et lui pompier de Paris avant de croiser leurs mains dans la farine, l’histoire est si belle qu’ils devraient vite nous créer une spécialité pour #Strasbourgmonamour !

Qu’est qu’on boit avec ça ? Jimmy a rapporté un fabuleux Gewurztraminer orange de cette nouvelle vague nature qui bouscule nos habitudes, c’est la cuvée Ikare de Jean Dreyfuss du Domaine Fischbach à Traenheim. Son penchant agrumes va parfaitement bien avec les Schenkele dans lesquels Élodie a ajouté quelques zestes de citrons verts et jaunes avec une lichette de sureau.

Je vous le dis, on n’est pas loin de cette nouvelle spécialité de Strasbourg à étudier avec l’ajout d’un petit zeste d’amour. La Saint-Valentin a aidé et même si on se donne rendez-vous l’année prochaine, rien n’empêche en attendant de goûter aux excellents Schenkele d’Élodie, tout près de Saint Maurice.

Gsund’heit ! (à votre santé, avec modération !)

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

X