mercredi 2 avril 2025
AccueilLes actusSchleithal - Des Alsaciens bouclent le Twing Raid 2025

Schleithal – Des Alsaciens bouclent le Twing Raid 2025

Du 25 février au 6 mars, 250 binômes ont participé au Twing Raid 2025, une expédition humanitaire à Twingo reliant la France au Maroc. Parmi eux, de nombreux équipages alsaciens ont pris le départ, notamment Fabien et Yann Rauch, père et fils, originaires de Schleithal. Le 23 mars, tous deux reviendront sur cette expérience hors du commun, réalisée au profit de l’association Ligne de vie !

Fabien, qui a toujours eu envie de participer à une course humanitaire, a passé le pas il y a plus d’un an en s’inscrivant au Twing Raid 2025. Inscrit avec son fils Yann, qui vient tout juste de décrocher son permis de conduire, Fabien a acheté et préparé une Twingo pour partir à l’aventure : « Nous en avons fait un véritable petit camping-car ! », s’amuse le père de famille. Dans ce périple, les deux Alsaciens formaient l’équipage n°98, mais ils ne se sont pas lancés seuls : « Nous nous sommes rapprochés de trois autres équipes alsaciennes : Laurent et Florent d’Ottrott (n°96), Olivier et Léo de Lembach (n°97) et Richard et Thomas de Hatten et Hohwiller (n°114). Pendant quinze jours, nous avons tout vécu ensemble. Un beau lien s’est créé ».

Ainsi, les équipages ont rejoint Saint-Sébastien en Espagne, avant de descendre vers Séville et Algésiras, où ils ont pris le ferry pour le Maroc. Une fois sur le continent africain, les Twingo ont relié Tanger à Marrakech en réalisant une boucle à travers les dunes et les routes rocailleuses : « C’était dur, mais c’était une belle aventure. Des souvenirs sont gravés pour toujours ».

La Twingo, face à l’immensité du désert. / ©Dr
L’humanitaire au centre du projet

En plus des 10 kilogrammes de marchandises pour les Restos du cœur et des 10 kilogrammes de fournitures scolaires à distribuer, Fabien et Yann ont décidé de rouler au nom d’une association : Ligne de vie, basée à Reimerswiller. « Nous n’étions pas obligés, c’était une volonté personnelle », avoue Fabien.

« L’association propose des activités à des personnes en situation de handicap, pour leur donner le sourire : c’est une belle cause que nous souhaitions soutenir », précise-t-il.
Le 23 mars de 10h à 17h, dans les locaux de l’atelier de restauration automobile Klughertz d’Oberrœdern, le binôme reviendra sur son expérience : « Il y aura même une exposition de véhicules anciens ».

Ligne de vie, quant à elle, tiendra la buvette et proposera de la petite restauration : « Tous les bénéfices lui reviendront, pour financer ses actions », conclut Fabien, bien motivé à attirer du monde.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X