Mathématicienne et économiste de formation, Andrea aurait pu poursuivre une carrière brillante en gestion de projets. Mais la vie en a décidé autrement. Après un cancer de la thyroïde et un été en Colombie, elle découvre la pranathérapie, une méthode de soin énergétique qui revitalise le corps en utilisant l’énergie vitale, appelée prana. « Tout déséquilibre se manifeste d’abord dans le corps énergétique avant d’atteindre le physique », explique la douce Colombienne. Grâce à des mouvements précis des mains – sans jamais toucher le corps – Andrea nettoie et rééquilibre l’énergie, soulageant maux physiques et blocages émotionnels. Formée en Inde, elle devient praticienne puis enseignante, sous la houlette du maître mondialement reconnu : Master Sai R. Cholleti. Aujourd’hui, Andrea propose des soins individuels (en présentiel ou à distance), des ateliers, des méditations et même des conférences pour transmettre à chacun les clés de son propre équilibre.
Le yoga qui libère
À côté de la prana, Andrea est aussi prof de yoga. Dans son studio installé à la maison, on oublie la performance. « Le yoga n’est pas qu’une histoire de souplesse. C’est une rencontre avec soi. Je corrige très peu la posture de mes élèves, car ce serait les sortir de leur ressenti intérieur. Ils seraient alors portés sur le regard de l’autre, et ce n’est pas ce dont ils ont besoin », assure Andrea, très cool dans ses vêtements amples. Ici, ni jugement ni compétition. On bouge en conscience, on respire profondément, et surtout, on sourit pendant 1h30 ! Des tisanes partagées après les cours renforcent cette ambiance conviviale.
À domicile ou en entreprise, Andrea s’adapte à chacun. Elle accompagne aussi des personnes en situation de handicap et des ados en difficulté scolaire. Une énergie lumineuse qui fait du bien au corps autant qu’à l’âme.