lundi 5 décembre 2022
2.9 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de BrumathWeitbruch - Objectif zéro stress pour les séniors

Weitbruch – Objectif zéro stress pour les séniors

La communauté de communes de la Basse-Zorn concrétise son projet de territoire en faveur des séniors en organisant de nombreux ateliers dans les sept villages qui la composent et tout au long de l’année. Aujourd’hui, à Weitbruch, il est question de stress.

« Qui peut me citer un exemple de mauvais stress ? » lance la psychologue Aurélie Roethinger, qui intervient devant six participantes dans la salle du Millénium. « La fatigue ? » tente l’une. « Oui, dans ce cas, la personne n’est pas à la hauteur de ses compétences ». Avant de poursuivre : « Ou l’ennui, source de frustration, lorsque vient l’âge de la retraite et que le travail représentait toute la vie ». Éclats de rire généralisés : « Ah ça, on ne connaît pas, nous, on est toujours occupées ! »

Et si la bonne ambiance était l’un des buts recherchés par ces ateliers ? « Les séniors sont souvent très seuls, ils sautent sur l’occasion de sortir », note Carine Schindler, la coordinatrice séniors de la Basse-Zorn.

Subventionnés par la CEA et la conférence des financeurs, ils ont pour objectif de
« prévenir la perte d’autonomie des séniors à travers des activités orchestrées par des intervenants locaux, naturopathe, art-thérapeute, sophrologue… » Pour leur troisième année d’existence, les ateliers font le plein « selon la jauge covid, soit une cinquantaine de participants depuis septembre ».

Prochains cycles : équilibre et santé au naturel à Kurtzenhouse et Weyersheim ; parcours prévention routière à Weitbruch; sommeil à Gries ; mieux-être ludique et relaxant à Geudertheim. Inscriptions gratuites par téléphone à la Maison des services au 03.90.64.25.50.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X