jeudi 1 décembre 2022
3.6 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de BrumathWeyersheim fait son marché !

Weyersheim fait son marché !

À partir du samedi 3 septembre, la commune de Weyersheim accueillera son nouveau marché hebdomadaire. Le « Wirscher Marik » sera accessible tous les samedis de 8h à 12h30 sur la place du Messti. Une dizaine d’exposants seront présents sur place.

Le marché était une volonté des habitants et du conseil municipal. « Une commission pour le gérer a été créée. Nous sommes en train de tout finaliser », complète Clarisse Régnier, adjointe au maire de Weyersheim. Jusqu’à présent, la commune ne disposait pas d’un véritable marché. « Seuls un maraîcher, un vendeur de poulets rôtis et un boucher se partageaient de temps en temps un petit espace. Mais c’était trop petit pour perdurer », observe l’élue.

Cette nouvelle version plus aboutie suscite davantage d’engouement : « Après une première communication, les habitants nous ont fait part de leur enthousiasme et de leur impatience. Sur place, ils pourront retrouver des produits tels que boucherie, charcuterie, fromage, fruits, légumes, plats cuisinés, pain, pâtisserie, chocolat… Ils pourront même faire affûter des couteaux. »

Objectif : durer

Pour que le marché puisse durer, la municipalité souhaite le garder vivant : « Nous aimerions, au moins une fois par mois, y proposer un événement particulier, organisé par les associations de la ville », projette Clarisse Régnier. Le jour du lancement, les premiers clients pourront déjà profiter de nombreuses animations. « Le marché ouvrira dès 8h, mais l’inauguration officielle n’aura lieu qu’à 11h en présence du maire et des élus. De nombreuses surprises seront réservées aux visiteurs du jour », précise l’adjointe.

Pour la commune, ce marché a trois objectifs : tisser du lien social, promouvoir les producteurs locaux et proposer des produits de qualité. « C’est un véritable lieu de rencontre. Tout le monde y gagne, que ce soit les consommateurs qui ont tout à leur disposition ou les commerçants qui ont le droit à une belle vitrine. En tant que commune, nous sommes gagnants aussi. Nous gagnons en dynamisme et en attractivité », conclut Clarisse Régnier.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X