Thibault Weigel organise cet événement avec son club, mais aussi avec sa femme, Isabelle Roucher. À trente-huit ans, elle est atteinte de sclérose en plaques depuis ses quatorze ans. Elle a longtemps été en fauteuil roulant. Son état de santé se dégrade avec le temps et elle est suivie de très près. Pour vaincre cette maladie, tous les profits de la journée seront reversés à l’ARSEP, la fondation pour l’aide à la recherche sur la sclérose en plaques.
Le matin, les joueurs pourront s’essayer à un parcours en dix-huit trous, mais surtout participer à la tombola organisée par le club. Contre une participation de cinq euros seulement, des lots spéciaux pourront être remportés, comme des maillots dédicacés de joueurs de football professionnels (Camel Meriem, Morgan Schneiderlin, Gaëtan Weissbeck et toute l’équipe du Racing Club de Strasbourg) et même une paire de crampons. Des joueurs de footgolf ont aussi joué le jeu en offrant leur tunique, comme le champion de France Cédric Bonnot, le champion du monde Matias Perrone ou encore Vincent Launay. La remise des prix est prévue à 14h. Il sera possible de se restaurer sur place. L’événement est sur réservation.
L’histoire du footgolf
Ce sport a été créé aux Pays-Bas en 2008. C’est un sport mixte de précision, ouvert à tous, se jouant en plein air et qui consiste à envoyer au pied un ballon de football dans un trou, avec le moins de frappes possible, à la manière du golf. Le sport s’est doté d’une fédération internationale, la FIFG, en 2012.
Inscriptions en ligne : www.facebook.com/AssociationFootgolfSoufflenheim
Par téléphone, chez Thibault Weigel : 06 77 61 06 37