En 2018, après l’annonce du départ de l’ancien capitaine, Julien Spiess, un jeune passionné de fléchettes originaire du village, a décidé de reprendre le club en main : « Beaucoup de joueurs voulaient arrêter, j’ai dû recréer une équipe », raconte-t-il.
À son arrivée, le club évoluait en D2 régionale : « Nous avons réussi à atteindre la D1 quelques années après et même nous qualifier pour les championnats de France ».
Ces derniers ont eu lieu dans les environs de Dijon lors de la saison 2021-2022. Dans la poule B, l’équipe de Belle Vue Oberbronn a tout remporté et décroché le titre de champion de France : « Cette victoire nous a permis de nous qualifier pour les championnats d’Europe. Nous avons pu aller à Prague, mais nous n’avons rien gagné, c’était très difficile ».
Depuis ces événements, une nouvelle saison s’est écoulée. L’équipe d’Oberbronn a terminé 2e en D1 régionale. Une autre vient même de recommencer : « Nous jouerons toutes les deux semaines et il y aura une trêve en septembre ».
À six dans la team, ils essaieront à coup sûr de réitérer leurs exploits : « Notre sport est bien représenté dans la région. Historiquement, c’est une des meilleures de France. On m’a même raconté que les anciens champions de France étaient souvent originaires de l’Est »,
conclut Julien.