Rohrwiller – Push car en folie !

Le 24 juin, une course de push car sillonnera les rues de Rohrwiller. Cet événement, organisé par l’association des parents d’élèves Les P’tits Roseaux, rassemblera d’autres associations du village et des alentours.

0
1548
Les participants de la première édition, en 2022. / ©Dr

L’idée de la course de push car a germé dans l’esprit de Mario Filippi, installé à Rohrwiller depuis 2014 et dans l’association Les P’tits Roseaux depuis l’année dernière : « Alors que l’association discutait de l’organisation de la traditionnelle fête de fin d’année, j’ai proposé d’intégrer davantage les parents à l’événement, explique Mario. C’est à ce moment que j’ai proposé une course de caisses à savon. Pour ce faire, il suffisait alors d’avoir quatre roues, un volant et une pente, mais Rohrwiller est plat comme la Hollande, donc nous avons plutôt opté pour les push car, des véhicules faits maison à pousser », complète-t-il. Et l’idée a plu ! Ensemble, Les P’tits Roseaux ont tout mis en œuvre pour donner vie à la manifestation : « Nous avons réuni tous les présidents d’association de Rohrwiller, afin qu’ils proposent aussi des activités le même jour, pour donner du poids à la manifestation et dynamiser le village ». Cette première était un succès.

Push car, acte II

Cette année, Les P’tits Roseaux et les autres associations de Rohrwiller remettent le couvert pour une deuxième édition : « Nous avons décidé d’ouvrir les portes à tout le monde. Tous ceux qui souhaitent participer seront les bienvenus jusqu’au jour de la course ».

La push car n’est pas fournie et la participation est fixée à 10 €. La journée commencera à 10h avec le traditionnel spectacle des enfants dans la salle polyvalente. Un court-métrage de sensibilisation au harcèlement scolaire sera diffusé. À 11h, les gens seront invités à sortir pour se restaurer et profiter de la musique jouée par la fanfare : « Les associations du village tiendront plusieurs stands. Il y aura, par exemple, l’association Guerre historique viking, de l’art thérapie, du massage indien, la Ligue de protection des oiseaux du bassin rhénan, une délégation du groupement de gendarmerie du Bas-Rhin, des militaires d’Oberhoffen-sur-Moder, mais aussi le chapitre Ariovistos du groupe de motards des Lag Spirit, qui parlera de ses actions contre le harcèlement scolaire ». La première course, dédiée aux enfants de Rohrwiller et leurs parents, sera lancée à 13h. Une autre, ouverte à tous, suivra vers 17h.