Quand avez-vous commencé à chanter ?
Je me suis beaucoup cherché professionnellement parce que je voulais un travail où j’avais l’impression de me rendre utile. C’est le cas maintenant. Mais j’ai toujours rêvé d’être un artiste. Un jour, j’ai emmené une petite dame âgée dans le VSL. Elle disait au revoir à son mari et c’était un peu comme si c’était le dernier, elle avait peur. Pendant le trajet, la chanson La Vie en rose d’Édith Piaf est passée à la radio, je l’ai fredonnée discrètement et cette dame m’a encouragé. Elle s’est immédiatement calmée, a fermé les yeux, caressé son alliance et versé une larme. Ça m’a beaucoup touché et je me suis rendu compte que, dans ce contexte, le chant pouvait apporter beaucoup de douceur. Mais je ne chante que quand ça s’y prête, l’urgence et les soins avant tout !
Comment ces moments se sont-ils retrouvés sur TikTok ?
Je n’avais pas TikTok, c’est un réseau pour les plus jeunes et je n’y comprends rien, mais mon collègue m’a conseillé d’essayer et m’a créé un profil. Un jour, pendant que je nettoyais l’ambulance en chantant, il m’a filmé à mon insu. La vidéo rendait bien et il l’a postée. Ça a fait plus d’un million de vues d’un coup, alors on a continué, notamment avec le clip de la petite fille que je réconforte en chantant Le Roi lion !
Allez-vous arrêter l’ambulance pour la musique ?
Tant que je peux mener les deux de front, je le ferai. La musique m’a déjà réservé de belles surprises. J’ai participé à La voix des talents en 2021 et remporté le 2e prix du jury et le prix de la ville de Strasbourg. J’ai aussi fait la première partie du Top Music Live et j’ai la chance d’être bien accompagné par une amie chanteuse, Christelle Kern. Depuis le buzz, des professionnels de la musique et de la télé m’ont approché, mais je ne peux pas en dire plus, j’espère que ça va bien se passer !
Le chiffre : 4,6 millions
C’est le nombre de vues de la vidéo TikTok de Mike qui chante Le Roi Lion à une petite fille très angoissée.
@mike.ayden Nous avons pris en charge une petite fille qui est fan de Disney ! Il était donc logique pour moi de lui proposer la musique du Roi Lion, c’est l’histoire de la vie, les larmes se sont transformés en sourire, quoi demander de mieux que de voir le sourire aux lèvres même dans les moments les plus difficiles et de faire un petit peu oublié la maladie à ma façon en musique❤️🎵 chichildrendkidssdisneyiroilionfenfantbambulancemsamurstrasbourgsalsace🥨smusiqueachantflafranceaunincroyabletalentbambulanciersjussieusecoursbpublicc#micro