Haguenau – L’écologie optimiste

Dans la plus grande ville d’Alsace du Nord, les élus sont de nature optimiste. Depuis trois ans, bien conscients des dangers qui menacent notre planète, ils organisent Les rencontres de l’écologie. Écologie oui, mais optimiste.

0
529

Cette manifestation a trouvé son rythme de croisière, comme le souligne la commandante de bord, la très engagée Marie-Odile Becker, adjointe – Ville durable : « On souhaite informer et partager le fait que l’énergie est partout dans nos vies, on ne s’en rend pas forcément compte. L’idée est d’informer pour mieux la maîtriser ».

Rendez-vous à la Halle aux Houblons, les 30 juin, 1er et 2 juillet, pour tout savoir sur l’énergie : d’où vient-elle ? Pourquoi l’économiser ? Quelles solutions alternatives ? Quels appareils consomment le plus ? Comment fonctionne un four solaire ? Trois jours immanquables avec par exemple une idée formidable, une séance de ciné-vélo, la projection de Wall-E, le petit robot qui espère ramener la vie sur une planète Terre encombrée de déchets, et il faudra… pédaler pour voir le film.

À découvrir également un spectacle d’improvisation On peut rire de l’écologie! avec la compagnie Les Improvisateurs, une conférence interactive Énergie et climat, un atelier Fresque des low tech : comment vivre avec moins d’énergie, et puis des jeux pour enfants, une fresque de l’énergie, du karting solaire et bien d’autres choses encore, pour faire gaffe à nous et à la planète et puis, comme le dit si bien Marie-Odile Becker, « agir rend heureux ».