La FDMJC prévoit quatre semaines d’animations au Parc du Musée Westercamp, rue du Chapitre. Des événements sont prévus du mardi au jeudi de 14h à 18h et le vendredi de 14h à 23h. Chaque semaine aura un thème précis. Tous les après-midis, des associations locales proposeront des ateliers de découverte et des jeux autour de ces thématiques. La première semaine, du 18 au 21 juillet, sera dédiée aux contes et légendes. Le vendredi, en fin de journée, Bouzouk XP et Grand Large mettront l’ambiance musicale. Le food truck Le Breizh sera présent avec ses galettes au sarrasin salées ou ses crêpes sucrées. La bière de la micro-brasserie Les Semblables de Mietesheim coulera toute la soirée. La deuxième semaine, du 25 au 28 juillet, fera la part belle aux couleurs. Le vendredi, une fresque géante sera réalisée par Barbara de La baraqu’à pinceaux.
L’œuvre sera collaborative et unique. Le soir, Tsalemols et GreedWalls monteront sur scène. Wendy et Virginie du food truck Le cosy burger proposeront leurs burgers et wraps tout au long de cette soirée rock.
Un finish tout en nature et découverte
La troisième semaine, du 1er au 4 août, sera dédiée à la nature et les animaux. Jeux de sens, découverte des animaux locaux, parcours pieds nus, jeux naturels et ateliers 100 % bio sont prévus. Tiffany Huntley, Mike Ayden, Gabriel de The Voice et les Koïs seront sur scène pour cette nouvelle soirée concert. La quatrième et dernière semaine, du 8 au 11 août, sera sous le prisme des sciences et de la découverte. Une série d’expériences mettront en ébullition les connaissances des présents et permettront d’en savoir plus sur certains mystères de la science. Observations, déductions, raisonnements, bonne humeur et amusement seront de mise durant cette semaine. Le vendredi, un spectacle de magie « Frénésie au labo » précédera le dernier temps fort, le concert des Wend’s et des Cosmic Boys.
Planning complet sur : www.animjeune-payswissembourg.com