La bâtisse historique trônait depuis des années en plein cœur de ce grand parc arboré, gardien d’une écluse et d’un ancien moulin à farine. « Elle méritait vraiment d’être mise en lumière, mais il y avait tout à faire ! », se souvient Christine.
Aspirant à une vie en accord avec ses passions pour l’accueil, le partage et la nature, elle se projette alors en tant qu’hôte de cette grande demeure. Le couple se lance alors dans une transformation de grande ampleur : deux ans de travaux ont été nécessaires pour faire naître la maison du bonheur, les Gîtes de la Karlsmühle.
Une oasis de sérénité
Ces quatre hébergements haut-de-gamme ont été conçus avec soin pour offrir une ambiance chaleureuse et raffinée. Les larges baies vitrées s’ouvrent sur de grandes terrasses, permettant de profiter pleinement de la lumière naturelle et des vues splendides sur le parc arboré et la rivière de la Sauer.
Les gîtes, qui portent les prénoms des parents du couple, possèdent chacun leur propre style, ambiance et décoration. Aménagés pour 2 à 7 personnes, les gîtes s’adaptent à tous les besoins, que l’on souhaite voyager en amoureux, entre amis ou en famille.
L’espace bien-être est une invitation à la détente avec sa piscine intérieure, son jacuzzi et son sauna extérieur. Après une journée à la découverte de l’Alsace, c’est le lieu idéal pour se relaxer dans un cadre paisible et ressourçant.
Un accueil chaleureux et personnalisé
Ravie de cette nouvelle vie, Christine se réjouit du retour de ses clients. « Ils sont émerveillés dès l’ouverture du portail ». Son but : rendre leur séjour le plus agréable possible, grâce à une culture de service sur mesure.
« C’est un véritable plaisir pour moi de partager avec eux l’histoire du lieu, nos coups de cœur en Alsace, et surtout d’être aux petits soins ».
Cet article a été écrit en partenariat avec les Gîtes de la Karslmühle. Merci à eux et bon séjour !