vendredi 18 octobre 2024
AccueilLes actusAutour de ReichshoffenNiedermodern - Les douces mélodies du Septen’air

Niedermodern – Les douces mélodies du Septen’air

La microbrasserie du Septénaire, située à l’entrée de Niedermodern, organisera la première édition du Septen’air le samedi 24 août, une soirée musicale regroupant plusieurs groupes de la région.

L’établissement a été fondé en octobre 2022 par Sébastien Reutenauer. Informaticien de formation, il s’est très vite passionné pour la bière, au point d’en faire son nouveau métier. Passé par la brasserie d’Uberach et par Meteor, à Hochfelden, il a fini par fonder sa propre affaire, la brasserie du Septénaire. Dans un local de 400 mètres carrés d’espace, Sébastien a monté un atelier brassicole, mais aussi un véritable pub : « J’ai développé des gammes permanentes de bières, avec différents goûts et ingrédients, mais aussi des limonades », explique le gérant. « Toutes nos créations sont en vente directe à la brasserie, même si certaines références peuvent être achetées dans des magasins », poursuit-il. La salle du pub peut accueillir jusqu’à 50 clients, et même 90 lors de certains événements : « Chaque mois, avec l’aide de ma femme, nous organisons des soirées musicales, en accueillant des groupes ou artistes locaux, mais aussi des jam-sessions ». De plus, Sébastien propose des visites guidées de la brasserie, mais permet aussi aux particuliers de la privatiser.

Créées dans l’atelier, les bières sont écoulées dans le pub voisin, seule une porte sépare les deux espaces. / ©DR

Une ambiance, hors les murs

Le 24 août, pour la première fois, la brasserie du Septénaire organisera une soirée musicale en extérieur, le Septen’air : « Nous installerons une scène sur le parking et trois groupes locaux viendront s’y produire ». Parmi eux, il y aura Two Magnets, une formation folk-blues, qui proposera ses propres compositions, mais aussi les Ga’coustiques, originaires de Bitche et spécialisés dans le rock festif irlandais. Le dernier groupe sera Sixty Hours, d’Alsace du Nord, branché rock alternatif. Une buvette sera à disposition, le Septénaire proposera ses propres bières maison, mais aussi une sélection de boissons locales. Il sera aussi possible de se restaurer avec des tartes flambées et même un food truck vietnamien : « Nous espérons que l’événement plaira, prendra racine et perdurera. L’idée est de ne pas être déficitaire et de faire plaisir à un maximum de monde », conclut Sébastien Reutenauer.

Les réservations se font sur www.septenair.fr
Tarifs : 10 € en ligne, 12 € en caisse du soir – 03 68 03 82 99
info@microbrasserie-septenaire.fr

 

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X