mercredi 4 décembre 2024
AccueilSociétéCulture & WebTéléphone en voiture : une solution contre les nausées

Téléphone en voiture : une solution contre les nausées

Vous êtes victime de nausées quand vous êtes au téléphone en voiture ? Apple a trouvé la solution, et Google serait proche d’y arriver à son tour. Une application est en développement.

Sur la dernière mise à jour iOS 18 – et les iPhones compatibles -, Apple a dévoilé une nouveauté de taille : la technologie Vehicle Motion Cues. Cette dernière a été développée pour lutter contre le mal des transports, qui peut être causé par un conflit sensoriel entre ce qu’une personne voit et ce qu’elle ressent. La fonctionnalité Apple consiste à afficher les signaux de mouvement du véhicule. Ils se présentent comme des points animés sur les bords de l’écran, qui serviraient de repères pour le cerveau, afin d’éviter ce conflit sensoriel, sans pour autant interférer avec ce que l’utilisateur fait sur son smartphone.

L’équivalent Google

Pour rester dans la course, Google serait en train de développer une solution similaire pour son système d’exploitation Android. Pour le moment, rien n’est officiel, mais les indices trouvés par Android Authority poussent à y croire. Google aurait évoqué « des repères visuels pour atténuer le mal des transports », dans le code de la nouvelle mise à jour de l’application Google Play Service. Une nouvelle version du système d’exploitation Android devrait voir le jour au second trimestre 2025, et une autre suivra au quatrième trimestre. L’outil fera peut-être son apparition dans une de ces deux mises à jour. Pour les intéressés, une fonctionnalité de ce type est déjà disponible via des applications tierces. Elles sont déjà nombreuses sur le Play Store.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X