lundi 15 septembre 2025
AccueilLes actusAutour de ReichshoffenNiederbronn - Être bien dans un monde un peu fou

Niederbronn – Être bien dans un monde un peu fou

Les 20 et 21 septembre, c’est le week-end mondial du bien-être et Niederbronn y participe pour la septième fois : rendez-vous au Village zen disséminé sur le parc du Golf de 11h à 18h le samedi et le dimanche pour profiter d’activités gratuites.

Tandis que l’OMS tire la sonnette d’alarme sur l’explosion de l’obésité, de l’inactivité, de la dépression, de l’insomnie et de la solitude, qui ne rêve pas d’un moment pour soi à la rentrée ? Rendez-vous est pris à Niederbronn pour améliorer les cinq piliers du bien-être : dormir plus profondément, mieux manger, faire plus d’exercice, être plus attentif et prendre soin de soi et de la nature, grâce à une trentaine de professionnels, établissements de loisir, structures municipales et commerçants regroupés dans le Village zen et aux alentours.

Des professionnels locaux

Détente et bien-être lors de sessions gratuites pour petits et grands sont au programme, elles sont proposées par des professionnels locaux : naturopathe, sophrologue, hypnothérapeute, magnétiseur, chaman, art-thérapeute, énergéticien, aromathérapeute, masseur, décorateur Feng shui, praticiens en soins ayurvédiques et en Reiki, kinésiologue, professeur de yoga, relaxologue, sylvothérapeute, psychologue, coach sportif, musicothérapeute, clown-thérapeute ou encore danse-thérapeute. Les animations seront ponctuelles ou en continu, à retrouver sur www.niederbronn-les-bains.fr.

Des conférences émailleront aussi le week-end, à commencer par samedi 20 à 14h, Les tempéraments en naturopathie, suivi de Créer un lieu de vie harmonieux selon le Vastu Shastra à 15h, et des Fleurs de Bach à 16h. Dimanche 21 à 14h, on révisera Les quatre piliers de la santé, à 15h le Vastu Shastra, à 16h Les chakras et à 17h le Feng shui. Sans oublier le food truck Dragon Bowl : avec tout ça, Niederbronn, la ville championne de France du bien-être depuis 2021 compte bien garder son titre, et peut-être même briguer le titre mondial comme en 2020, devant 542 villes participantes !

L’info en plus

Le World wellness weekend est une association créée en 2017 pour soutenir le troisième objectif des Nations unies : « Bonne santé et bien-être pour tous ». Pour sa neuvième édition, elle fédère 190 pays et plus de 10000 événements des Fidji à Hawai, en passant par Niederbronn, à retrouver sur world-wellness-weekend.org.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X