jeudi 1 décembre 2022
3.6 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de BrumathBrumath - Coup de projecteur sur le Westerend

Brumath – Coup de projecteur sur le Westerend

En décembre, le comité restreint de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Brumath et des Environs (SHABE), a sorti son nouveau bulletin. Une tradition que les membres entretiennent depuis 1983.

Ce numéro comporte, entre autres, un dossier centré sur le quartier du Westerend. Il s’agit du quartier ouest ancien de Brumath, parsemé d’anciennes maisons à colombages. Jean-Claude Goepp, vice-président rédacteur pour la société d’histoire et membre influent des Amis du patrimoine brumathois, a prêté sa plume pour le rédiger. Un grand nombre de photos et de documents accompagnent les textes. Des habitants des villages voisins ont aussi été mis à contribution. Chaque année, quelques membres éminents de la SHABE se transforment en facteurs pour faire la distribution du bulletin.

Plus de 250 adhérents le retrouvent dans leurs boîtes aux lettres à chaque parution. Pour avoir la chance de le consulter, il faut adhérer à la SHABE. La société d’histoire cherche à attirer de nouveaux passionnés dans ses rangs.

Plus d’informations sur leur site :
www.brumath.shabe.free.fr

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X