mercredi 7 décembre 2022
4 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de BrumathBrumath - La ville fait ses JO

Brumath – La ville fait ses JO

Le mercredi 22 juin, de 10h à 18h, la ville de Brumath, en partenariat avec les associations sportives du territoire, proposera de découvrir des disciplines sportives sur ses différentes installations.

Toute la journée, l’ensemble des sites sportifs de la commune seront ouverts au public. Des animations et des initiations sportives seront proposées. Il sera aussi possible de faire la connaissance des responsables, des entraîneurs et des encadrants des différents clubs.

La journée se veut conviviale et entièrement gratuite. La date de l’événement n’est pas un hasard.  Le 23 juin 1893, le baron Pierre de Coubertin a réuni les acteurs du sport mondial avec la ferme intention de faire renaître les Jeux Olympiques, en sommeil depuis l’Antiquité. L’année d’après, les JO reprenaient vie sous leur forme moderne à Athènes. Depuis, le Comité International Olympique (CIO) a choisi de commémorer cet acte fondateur en organisant cette journée pour la première fois en 1948. Pour des raisons pratiques, cette célébration a été avancée d’un jour.

Après l’obtention de la labellisation “Ville Sportive” en 2019, Brumath a aussi obtenu le label “Terre de Jeux 2024” par le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques. C’est une manière de récompenser les territoires engagés dans une démarche globale autour des Jeux, du sport et de ses valeurs.   

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X