mardi 6 décembre 2022
4.7 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de WissembourgDrachenbronn - La Forêt d’aventure ouvrira dans quelques jours

Drachenbronn – La Forêt d’aventure ouvrira dans quelques jours

Petit à petit, entre le Chemin des Cimes et le parking, la Forêt d’aventure prend forme. Diverses structures en bois se sont élevées. Petits et grands pourront profiter d’attractions en pleine nature.

Le 4 juin, pendant le week-end de Pentecôte, la Forêt d’aventure Alsace ouvrira ses portes. Facilement accessible à pied depuis le parking, ce nouvel espace de 14 000 m² a été construit et sera exploité par l’entreprise EAK France, qui gère également le Chemin des cimes Alsace. Il est destiné aux enfants, mais les parents peuvent accompagner les jeunes sur les attractions. La Forêt d’aventure se composera d’environ vingt stations de jeux et d’apprentissage, comme des tyroliennes, des toboggans, des châteaux forts, des jeux d’équilibre, des tours. Des filets assureront la sécurité des utilisateurs. Ces attractions s’intègrent parfaitement dans le paysage : « Les matériaux utilisés sont naturels, il y a essentiellement du bois », indique Laurence Lacalmontie, la responsable marketing. Il y aura également un terrain de pétanque, des tables de pique-nique sous pergola, une boutique et un snack, actuellement installés dans des chalets. Les constructions en dur seront bâties l’an prochain.

Non loin du Chemin des cimes, ce nouvel espace est dédié aux enfants.

Un espace de jeux et de détente en plein cœur de la forêt

Sur le terrain de la Forêt d’aventure, un jardin botanique est également en train d’être créé, avec différentes sortes de plantes, et même des animaux dans quelques mois : « Dans un deuxième temps, nous installerons une bergerie. Dans un enclos, le public pourra venir caresser des petits animaux, comme des chèvres. La Forêt d’aventure est complémentaire au Chemin des cimes. Ce sera un espace convivial, pour les familles », précise Laurence Lacalmontie.

Des saisonniers ont d’ores et déjà été recrutés pour travailler sur le site. L’entrée, payante pour les plus de trois ans, sera indépendante de celle du Chemin des cimes. Différentes offres sont prévues, telles que les billets famille ou groupe. Le site sera ouvert jusqu’au mois de novembre, en fonction de la météo. Quant au Chemin des cimes, il accueille les visiteurs tout au long de l’année.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X