jeudi 9 février 2023
4.9 C
Haguenau
AccueilÀ la uneGambsheim - Après sa chanson "Schiltigheim", Tchovo pense à l’avenir

Gambsheim – Après sa chanson « Schiltigheim », Tchovo pense à l’avenir

Tchovo, qui s’appelle en réalité Loïc Grunenwald, a 23 ans. Originaire de Gambsheim, il fait de la musique depuis tout petit. L’année dernière, le jeune rappeur s’est fait connaître dans la région avec son titre "Schiltigheim", dans lequel il rappe avec des noms de villages alsaciens. Il vient de sortir un nouveau single et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Pour Schiltigheim, tout est parti d’une blague avec ses amis : « Dans la version originale de Hope, XXXTENTACION répète « she keep cryin » en marmonnant. Avec mes potes, on comprenait « Schiltigheim » et c’est de là que tout est parti. On m’a lancé le défi de faire une musique entièrement composée de noms de villages alsaciens ».

Au lieu de « jeter ce son à la poubelle », Tchovo a décidé de mettre un petit extrait en ligne sur le réseau social TikTok… et le succès a été immédiat: « J’ai atteint le million de vues super rapidement. Beaucoup de médias en ont parlé. Sur YouTube, le clip cumule aujourd’hui plus de 65 000 vues ».

Un rêve professionnel

Après le buzz généré par Schiltigheim, Tchovo a été contacté pour se produire en concert : « En octobre, on m’a proposé de faire la première partie de Luv Resval à la Laiterie, à Strasbourg. Pendant un mois, je n’ai rien écrit, rien sorti. Je voulais préparer au mieux ce concert. Malheureusement, le rappeur est mort le jour même du concert et tout a été annulé », se souvient l’Alsacien.

En décembre, Tchovo a sorti un nouveau single intitulé Roi mage. Sur YouTube, le clip approche des 30 000 vues. Au début, pour la réalisation vidéo, le Gambsheimois était aidé par des amis et les premiers clips étaient réalisés avec son iPhone : « Maintenant, je travaille avec un monteur basé à Strasbourg. Il m’aide aussi pour les tournages ». Pour 2023, Tchovo aimerait sortir plus de singles : « Si la musique prend de plus en plus, je penserai à un album. J’ai de la matière. J’aimerais aussi continuer de sortir régulièrement des clips », conclut le rappeur.

Aujourd’hui, la discographie de Tchovo est disponible sur des plateformes type Spotify. Une vingtaine de titres composent son répertoire.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X