lundi 5 décembre 2022
5.5 C
Haguenau
AccueilÀ la uneGumbrechtshoffen - L’Union sportive fête ses trois quarts de siècle

Gumbrechtshoffen – L’Union sportive fête ses trois quarts de siècle

Pour souffler ses 75 bougies, le club de football de Gumbrechtshoffen organise un événement sur trois jours, du 14 au 16 juillet 2022. Créée en 1947 par quelques férus du ballon, cette association a bien évolué au fil des années.

« Je suis tombé dans le foot quand j’étais petit. C’est une grosse partie de ma
vie »
, souligne Jean-Jacques Ertzinger, ancien président du club. Ce passionné foule le terrain de Gumbrechtshoffen pour la première fois en 1964, alors âgé de 14 ans. Il porte le titre de président de 1992 à 2017. Aujourd’hui, l’Union sportive est loin de ressembler à ses débuts. « Dans le temps, nous n’avions pas grand-chose. Pas de vestiaires, un terrain dénivelé, pas d’équipes de débutants. Maintenant, nous possédons de vraies infrastructures et les équipes commencent dès l’âge de 5 ans », note-t-il. Son investissement et son dévouement ont permis au club de se développer progressivement. « On a commencé seulement avec deux équipes. Puis, pendant la saison 1990-1991, j’ai créé l’école de foot. Quelques années plus tard, on tournait avec environ 14 équipes. À ce jour, le club compte 234 licences, un nombre plutôt élevé pour cette commune », complète Jean-Jacques Ertzinger.

Un anniversaire pour promouvoir le club

« Nous organisons cette fête tous les cinq ans. Tous y contribuent », précise-t-il. Pour commencer ces festivités, une remise des distinctions aura lieu le jeudi 14 juillet à 15 heures. Un match de gala est prévu, suivi d’une soirée animée par DJ Dany. Un feu d’artifice viendra clôturer la nuit en beauté. Le lendemain, soirée animée par l’orchestre Stéréo et repas gyros au programme. Pour finir, le 16 juillet, le groupe Les Sylvers sera présent jusqu’au bout de la nuit et le club propose une soirée paella. Cet événement est l’occasion de réunir tous les membres, même les plus anciens. Avec l’entrée ouverte aux licenciés, mais aussi aux personnes extérieures, l’Union sportive de Gumbrechtshoffen « attend le plus de monde possible ».

Perrine Beaugé

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X