mercredi 24 juillet 2024
AccueilÀ la uneHaguenau - À Noël, sors ta vieille !

Haguenau – À Noël, sors ta vieille !

Pour la deuxième année consécutive, l’association Sors ta vieille est de retour à Haguenau pour sa parade de Noël en véhicules anciens décorés. Deux défilés sont prévus par jour, les dimanches 10 et le 17 décembre.

A l’origine, cette manifestation avait lieu dans le sud de la France : « Nous l’avons découverte sur les réseaux et nous avons décidé de l’exporter dans la région, explique Alain Will, vice-président mosellan de l’association. Benjamin, un de nos membres actifs, s’est approché de la mairie de Haguenau pour leur vendre notre projet de parade de véhicules anciens ».

L’idée a plu et la première édition s’est tenue l’année dernière : « Depuis le parking Vieille Île, où la trentaine de participants a pu décorer ses voitures, nous avons sillonné une bonne partie du centre-ville, en traversant notamment le marché de Noël. De retour sur le parking, à l’issue du défilé, les curieux ont pu venir admirer les bolides de plus près, raconte Alain, lui-même propriétaire d’une Simca 1100. Il y avait de tout : des coccinelles, des 2CV, des Peugeot 205, des Combis, des Dyanes et même des voitures américaines », précise-t-il. Pour l’occasion, les visiteurs pouvaient même voter pour élire leur véhicule favori. Dans les semaines qui ont suivi l’événement, la mairie de Haguenau a reçu beaucoup de sollicitations de personnes souhaitant une deuxième édition l’année d’après.

Une Mini Austin. / ©Dr

Mieux vaut deux fois qu’une

Au vu de l’engouement, l’association Sors ta vieille ne pouvait que réitérer : « Mais cette fois-ci, il y aura deux dates, les dimanches 10 et 17 décembre, avec deux passages par jour. Cela laissera plus de temps aux visiteurs pour admirer les véhicules ».

Autrement, la forme de la manifestation reste la même. La première parade de la journée partira à 17h. À l’issue des tours, le rendez-vous sera à nouveau donné sur le parking Vieille Île et il sera encore possible d’élire son véhicule préféré.

L’association pense déjà à 2024 : « Nous sommes en train de transférer notre bureau en Alsace. À l’issue de notre réorganisation l’année prochaine, nous aimerions organiser davantage de manifestations, développer notre offre événementielle », conclut Alain.


 

Le chiffre : 30

C’est l’âge minimum des véhicules qui défileront dans les rues de Haguenau.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X