jeudi 18 juillet 2024
AccueilÀ la uneHaguenau - Be.Céline : « Des gens se reconnaissent dans mes vidéos...

Haguenau – Be.Céline : « Des gens se reconnaissent dans mes vidéos »

Céline, originaire de Haguenau, produit des vidéos sur les réseaux sociaux depuis 2018. Portée sur l’humour, l’Alsacienne partage son quotidien de femme et de sportive, tout en incluant des anecdotes. Devenue influenceuse, elle peut vivre de sa passion !

Formée en pâtisserie, vous vous êtes tournée vers le marketing et la communication, mais vous êtes devenue influenceuse. À quoi ont ressemblé vos débuts ?

Be.Céline : En 2018, j’avais des photos en salle de sport à ma disposition, mais je ne savais pas quoi en faire. J’ai décidé de les tourner en dérision et de me moquer du stéréotype de la « fit girl ». J’ai tout posté sur Instagram, sans me prendre au sérieux et ça a très vite fonctionné. 

Comment votre contenu a évolué avec les années ?

Ma ligne éditoriale, c’est le sport. J’ai été connu grâce à mes sketchs humoristiques à la salle. Je conçois que ça n’intéresse pas tout le monde donc j’ai commencé à partager mon quotidien, tout en humour également. Il m’arrive aussi de réaliser des vidéos d’anecdotes. Elles font peut-être moins de vues, mais j’adore les faire, donc je continue. Des gens se reconnaissent dans mes vidéos, c’est le plus important. 

Vous êtes aussi présente sur TikTok et YouTube. Qu’est-ce que vous y proposez ?

Je ne me contente pas de dupliquer ce que je poste sur Instagram. Sur TikTok, je privilégie les trends, les anecdotes et les vidéos en direct. Sur cette plateforme, mon public est plus jeune que sur Instagram. Sur YouTube, je poste aussi des shorts. Certains me suivent uniquement sur cette plateforme, je ne les oublie pas !

Vous êtes créatrice de contenus, vous gagnez votre vie grâce à des partenariats rémunérés…

Effectivement. Il faut savoir qu’une loi encadre la rémunération des créateurs de contenu. Nous n’avons pas le droit de mettre certaines marques en avant, comme les sites de paris sportifs, les vendeurs de cigarettes – électroniques ou non -, la chirurgie, etc. Me concernant, je privilégie des professionnels du sport, comme Myprotein avec qui je travaille depuis plus d’un an. Je travaille avec des marques respectables et éthiques. Je ne ferai jamais rien avec des sites comme Temu, Ali Express ou Shein, par exemple. 

Est-ce votre activité principale ?

Oui, mais je donne aussi des cours, du BTS au master, dans les domaines du marketing, du marketing digital et de la relation client. J’interviens notamment dans l’école de commerce MBway, à Strasbourg.   

Le chiffre : 350 000

C’est le nombre d’abonnés de Be.Céline sur TikTok, 86 000 sur Instagram. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline 🐼 (@be.celine)

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X