vendredi 2 décembre 2022
2.9 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau - Ça glisse au Bowl d’Hag

Haguenau – Ça glisse au Bowl d’Hag

Le Bowl d’Hag, ouvert en 2010 à Haguenau, est un espace intérieur dédié aux sports de glisse urbaine. Il accueille dix mois par an les adeptes de roller, de BMX, de skateboard et même de trottinettes.

Ouvert 30h par semaine, il permet au plus grand nombre de venir s’entraîner ou s’initier sur 900 m² d’installations et de modules. Il est accessible à la séance ou avec un abonnement annuel. Des compétitions peuvent aussi y être organisées. Toute la semaine, de nombreux créneaux sont réservés à un public scolaire. Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8h à 16h, différentes classes de la région viennent s’y essayer. Pour eux ou pour les autres, du matériel est disponible à la location. En temps normal, chaque discipline (BMX, skateboard, roller et trottinette) dispose d’un créneau spécifique pour prendre possession des lieux. Le plus souvent, c’est en fin de journée pour la nocturne, jusqu’à 21h. Cette différenciation permet à tous de s’exercer au mieux, sans se gêner.

L’apprentissage au cœur du projet

Tous les mercredis, jusqu’au 22 juin, les jeunes peuvent participer à des séances d’initiation au roller (10-12h) et à la trottinette (13-15h). C’est l’Association Sportive des Riders de Haguenau (ASRH) qui s’occupe de les organiser. Ce sont eux aussi qui sont chargés de la gestion des compétitions sur le site. L’ouverture de ce lieu a permis aux riders d’Alsace du Nord de ne plus avoir besoin d’aller à Strasbourg, comme au Stride ou dans des skate-parks en extérieur, par exemple.

Le Bowl d’Hag sera fermé les jours fériés et les mois de juillet et août, en raison d’une chaleur trop élevée dans le bâtiment. Chaque année, selon les derniers chiffres, près 12 500 passionnés s’y pressent.

www.ville-haguenau.fr/le-bowl-dhag

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X