vendredi 2 décembre 2022
3.2 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau - Djaw sort sa première BD

Haguenau – Djaw sort sa première BD

Le Haguenovien Djaw est un auteur-illustrateur. A 38 ans, il publie Oberseher (chez Y.I.L) sa première bande dessinée. Cet album mêlant science-fiction et humour est destiné aux adultes et aux adolescents. Il est le premier tome de la collection Spirale, dont les suites sont d’ores et déjà prévues.

« J’ai réalisé l’intégralité de la BD, du scénario aux dessins. J’ai entamé ce projet en 2015 et il s’est aujourd’hui concrétisé. J’ai toujours aimé la fantaisie. L’univers de la BD est la science-fiction humoristique », déclare Djaw. Son histoire raconte l’aventure de F-33, qui parcourt la Spirale (ou la galaxie), à la recherche de légendaires artefacts. Elle se fait embaucher par le roi Blaukatz III, dirigeant des Fellknauel, une race de félins extraterrestres pantouflards, mais civilisés, qui la charge de retrouver un mystérieux objet, l’Oberseher, sur une planète non répertoriée.

L’ennui, c’est que personne ne sait vraiment à quoi ressemble l’Oberseher, ni à quoi il peut servir et surtout pas où il se trouve exactement. Néanmoins, F-33 accepte le travail. Après une arrivée fracassante due au crash de son vaisseau sur la fameuse planète, elle se rend très rapidement compte qu’elle n’est pas la seule à rechercher l’Oberseher. Les infâmes Efeu, une race de plantes évoluées, sont déjà sur place et semblent animées par le même projet.

Un récit fantastique aux notes alsaciennes

Une touche locale a été apportée à cet univers fantastique : « J’ai grandi en Alsace du Nord et ma BD contient des mots alsaciens. Par exemple, les noms de certains personnages sont d’origine alsacienne ou allemande. Tout comme le nom du mystérieux objet recherché par l’héroïne. Mais, je ne souhaite pas en dire trop sur cet objet. Je laisse le public découvrir de quoi il s’agit », précise l’auteur. En parcourant les pages du livre, le lecteur rencontrera effectivement ces mots, comme Fellknauel (boules de poils), ou Mohn et Tulpe (pavot et tulipe) personnages qui font partie de la race des Efeu (lierre), dirigés par le maître Schierling (ciguë).

La BD peut être commandée en écrivant à bddjaw@gmail.com, via la page Facebook djawBD, auprès de l’éditeur ou de certaines plateformes d’achat en ligne.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X