mercredi 17 juillet 2024
AccueilÀ la uneHaguenau - La dernière danse avant les JO

Haguenau – La dernière danse avant les JO

Le samedi 6 juillet, l’Espace sportif Sébastien Loeb de Haguenau accueillera une rencontre internationale de gymnastique artistique. La France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la Suisse seront opposées le temps d’une soirée, dans le cadre de la préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024.

L’événement a vu le jour grâce à des volontés communes du Gym-Union Haguenau et de la commune : « Nous souhaitions absolument organiser un événement majeur en amont des Jeux olympiques de Paris, étant donné que Morgane Osyssek-Reimer, licenciée chez nous, est susceptible d’intégrer l’Équipe de France », explique Ludovic Gérardin, président du Gym-Union depuis une dizaine d’années. « Nous avons répondu à un appel à candidatures au mois d’octobre et la Fédération nous a délivré l’autorisation d’organiser ce match international », poursuit-il. Pour le club, qui a mis les petits plats dans les grands,
« c’est une très grande fierté ». Quatre nations seront représentées : la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la Suisse. « L’Équipe de France, quant à elle, arrivera le 2 juillet dans la soirée pour un stage de deux jours. Les autres nations prendront leurs quartiers le vendredi. Le match se déroulera le samedi à 18h. Nous espérons que ce sera une jolie fête ». D’ailleurs, les festivités continueront à l’issue du match. Musique et restauration sont au programme !

Morgane Osyssek-Reimer fera partie de la délégation. / ©Anh Viet Chau

Loin d’être un coup d’essai

Cet événement est organisé par le Gym-Union de Haguenau, une institution nord alsacienne :
« L’association a été créée en 1886, ce qui fait d’elle une des plus anciennes de la ville, mais aussi la plus grosse, avec près de 850 licenciés cette saison », appuie Ludovic Gérardin. De plus, son club et Haguenau ne sont pas à leur coup d’essai :
« Nous organisons souvent des événements internationaux. Déjà en 2012, nous avions accueilli en match de préparation de l’équipe de France, avant les Jeux de Londres. Plus tard, en 2016, nous avons aussi organisé une rencontre junior France-Roumanie, mais aussi la finale TOP 12 en 2021. Le dernier événement en date était en 2022. C’était un match U15 entre la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne ».

Il faut dire que l’Espace Sébastien Loeb, encore une fois sollicité pour cette rencontre préolympique, peut accueillir près de 700 spectateurs dans ses gradins. Il s’y prête parfaitement !

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X